Les constructeurs automobiles français n’ont jamais été les préférés des européens. Mais depuis quelques années et surtout grâce aux efforts des designers de Peugeot et Renault, les véhicules qui sortent des usines françaises de nos champions automobiles assurent le rayonnement de la France à l’international. Fort de son retentissant succès, l’un des SUV les plus vendus des 4 dernières années, le 3008 de Peugeot se paie un restylage assez intéressant qui a été présenté hier en fin de soirée, au décours d’un événement haut en couleur !

Un retstylage risqué mais assumé par Peugeot

Avec près de 850 000 unités produites et écoulées depuis 2016, le Peugeot 3008 est assurément un bestseller automobile. Et ce n’est en rien un euphémisme. Du coup logiquement restyler un véhicule qui a tant apporté sur le plan commercial à Peugeot, ça se fait avec beaucoup d’inquiétudes.

Le nouveau Peugeot 3008 – Crédits photo : Peugeot

Cependant Peugeot assume les modifications quoique minimes, voir anecdotiques apportées à son SUV phare.

Une meilleure gueule, mais l’ADN 3008 toujours de la partie

Quand on entend Peugeot 3008 on pense logiquement à une façade rappelant la gueule du lion. Calandre assez acérée et aux pare-chocs agressif, luminaires arrières LED dessinant des griffes de lion dans le noir… en somme ce véhicule était à couper le souffle. Sans évoquer même son habitacle digne d’un SUV grand luxe.

Avec cette deuxième génération de 3008, Peugeot essaie surtout d’assagir son SUV. Tout en le faisant passer à la vitesse supérieure. Notamment grâce à une calandre sans cadre, qui se prolonge sous forme d’ailettes jusqu’à aux optiques totalement redessinées.

Le nouveau Peugeot 3008 – Crédits photo : Peugeot

D’ailleurs ces optiques sont traversées par un jonc lumineux, vertical et qui adopte un effet balafre. Les écopes latérales ne sont pas en reste, tout en complétant un bouclier toujours plus agressif.

A bord du nouveau 3008

Une fois à bord, on retrouve l’i-Cockpit en version plus raffinée et rehaussée. Notamment un écran de 10 pouces. Des finitions de meilleure qualité et surtout des sièges de meilleure qualité.

L’habitacle du nouveau Peugeot 3008 – Crédits photo : Peugeot

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici