Au contraire des marques de luxe de l’automobile Jaguar a en 2018 sauté le pas en débarquant sans prévenir et de plein fouet, sur le marché de la voiture électrique. Seulement, avec un I-Pace dont le ticket d’entrée démarrait à 90 000 euros au-moins, difficile de faire des ventes folles.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

En réponse à la débâcle commerciale de son SUV électrique, le britannique vient de dévoiler une version low-cost du I-Pace. Celle-ci porte le nom de I-Pace EV320. Désormais officielle, nous avons eu le temps d’en découvrir les moindres méandres.

Jaguar I-Pace EV320 : de l’électrique oui, mais du luxe aussi

Le I-Pace est le SUV électrique de luxe par excellence. Son allure est marquée et racée, héritage de Jaguar, son habitacle est fait de matériaux nobles de premier choix et surtout, ses performances sur route son dignes des meilleures supercar du marché.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Cependant, sur ce modèle révisé de 2020, peu de changements ont été opérés par rapport à la version de base lancée en 2018. Notamment l’adjonction d’un hayon faisant saille au-dessus de la glace arrière. Ou d’une calandre dotée d’une nouvelle finition Atlas Grey. Ceci étant, c’est sur le terrain technologique que cette bête se démarque de la concurrence.

Notamment grâce à un double-modem avec eSim qui améliore la connectivité. L’adjonction d’un chargeur à induction à bord pour recharger les smartphones et tablettes des occupants. Ou encore d’une caméra 360° et d’Android Auto ou Apple CarPlay.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Jaguar I-Pace EV320 : quoi de spécial sous le capot ?

Moteur électrique embarqué avec 320 chevaux de puissance brute, associé à un couple de 500 Nm. Soit 80 chevaux + 200 Nm de couple, de différence avec la version haut de gamme du I-Pace. En outre, l’autonomie est revue à la hausse, avec une batterie de 90 kWh qui confère 470 km de longévité sur route.

Le Jaguar I-Pace – Crédits photo : Jaguar

Et accrochez-vous bien, car il faudra si vous souhaitez posséder ce véhicule, vous délester de 70 500 euros.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici