Au contraire des marques de luxe de l’automobile Jaguar a en 2018 sauté le pas en débarquant sans prévenir et de plein fouet, sur le marché de la voiture électrique. Seulement, avec un I-Pace dont le ticket d’entrée démarrait à 90 000 euros au-moins, difficile de faire des ventes folles.

En réponse à la débâcle commerciale de son SUV électrique, le britannique vient de dévoiler une version low-cost du I-Pace. Celle-ci porte le nom de I-Pace EV320. Désormais officielle, nous avons eu le temps d’en découvrir les moindres méandres.
Jaguar I-Pace EV320 : de l’électrique oui, mais du luxe aussi
Le I-Pace est le SUV électrique de luxe par excellence. Son allure est marquée et racée, héritage de Jaguar, son habitacle est fait de matériaux nobles de premier choix et surtout, ses performances sur route son dignes des meilleures supercar du marché.

Cependant, sur ce modèle révisé de 2020, peu de changements ont été opérés par rapport à la version de base lancée en 2018. Notamment l’adjonction d’un hayon faisant saille au-dessus de la glace arrière. Ou d’une calandre dotée d’une nouvelle finition Atlas Grey. Ceci étant, c’est sur le terrain technologique que cette bête se démarque de la concurrence.
Notamment grâce à un double-modem avec eSim qui améliore la connectivité. L’adjonction d’un chargeur à induction à bord pour recharger les smartphones et tablettes des occupants. Ou encore d’une caméra 360° et d’Android Auto ou Apple CarPlay.

Jaguar I-Pace EV320 : quoi de spécial sous le capot ?
Moteur électrique embarqué avec 320 chevaux de puissance brute, associé à un couple de 500 Nm. Soit 80 chevaux + 200 Nm de couple, de différence avec la version haut de gamme du I-Pace. En outre, l’autonomie est revue à la hausse, avec une batterie de 90 kWh qui confère 470 km de longévité sur route.

Et accrochez-vous bien, car il faudra si vous souhaitez posséder ce véhicule, vous délester de 70 500 euros.