Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné par le plus petit des scores face au Bayern Munich, en marge de la finale de la Ligue des Champions les opposant. Triste nouvelle pour le football français, qui espérait voir enfin débarquer la seconde coupe aux Grandes Oreilles de l’histoire de la France. Cependant, c’est aussi une grosse déception pour les Parisiens qui ont vécu une nuit cauchemardesque suite aux incidents et heurts qui ont embrasé la cité capitale. Lourd bilan et de nombreuses arrestations après un match qui a finalement réveillé les vieux démons.

La rivalité PSG – OM toujours aussi vive

Jusqu’à lors l’Olympique de Marseille (OM NDLR) es tle seul club français à détenir un titre européen aussi prestigieux que la Chamions League. L’OM obtint son titre en 1993 en défaisant l’AC Milan, le club italien le plus titré de la compétition.

Avec sa fulgurante percée et son épopée au cours de l’édition 2020 de la C1, tout le monde pensait (les supporteurs du PSG les premiers) que le PSG allait enfin remporter ce titre qui leur échappe depuis maintenant une décennie.

Il n’en fut rien puisqu’un  ancien poulain de l’écurie parisienne, désormais bavarois, en la personne de Kingsley Coman a inscrit le seul but de la rencontre, signant le sacre du Bayern Munich.

Paris à feu et à sang

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir les supporteurs vexés du PSG se défouler dans la ville de Paris.

Au total, 253 personnes ont été interpellées après des incidents autour du Parc des princes et des Champs-Elysées. Deux enquêtes ont été ouvertes pour vandalisme et dégradation de bien public et privé. Notamment suite au pillage de deux bijouteries rue François 1er, par une bande de 49 mineurs. 15 d’entre-eux ont directement été mis à la disposition de la justice, en comparution immédiate dès mardi après-midi.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici