Être parent nécessite une vigilance absolue en tous temps, pour garantir la sécurité de ses enfants. Malheureusement, parfois la fatalité s’en même et des événements graves et dramatiques surviennent. Comme cela fut déjà le cas suite à un incendie d’un immeuble le mois dernier, ou suite à cet accident de la route ayant tué plusieurs enfants. En Savoie, c’est un enfant de 2 ans qui est dans un état critique. Avec de multiples blessures graves, suite à une chute du 4e étage d’un immeuble. Triste nouvelle.
Que s’est-il réellement passé en Savoie ?
Hier en fin de soirée, c’est une grande stupeur qui a envahi les habitants d’un immeuble situé à Grand-Aigueblanche en Savoie. De même que les habitations voisines, dont les occupants ont accouru après l’incident qui est survenu dans la zone.

En effet hier aux alentours de 20 heures, un petit-enfant de 2 ans et demi a été victime d’une chute depuis le 4e étage d’un immeuble d’habitation. L’enfant aurait réussi à se hisser aussi haut « vraisemblablement » en passant par-dessus la rambarde du balcon de l’appartement dans lequel il vit avec ses parents.
C’est du moins les fais comme avancés par les pompiers et les éléments de la gendarmerie, qui ont été dépêchés sur place pour porter assistance à la famille.
Comment expliquer un tel drame ?
Pour l’heure les circonstances de l’incident demeurent un peu floues. Nul ne sait exactement ce qu’il s’est passé, ni où étaient les parents du petit-enfant à l’heure du drame.

La seule chose que nous confirmons à l’heure actuelle c’est l’état de santé de l’enfant, qui est entre la vie et la mort. Avec des blessures graves qui lui ont été infligées suite à sa chute. Son pronostic vital engagé, il est clair qu’une enquête sera ouverte.