fbpx
Accueil La Newsly Room Business Nissan officialise l’Ariya, son premier SUV électrique avec 600 km d’autonomie

Nissan officialise l’Ariya, son premier SUV électrique avec 600 km d’autonomie

0
108
Le Nissan Ariya - Crédits photo : HelloBiz via Nissan

Depuis sa Leaf, Nissa a été relativement muet sur le marché des véhicules électriques. Et la concurrence s’est étoffée. Pour proposer notamment le e-Kona chez Hyundai, l’e-2008 chez Peugeot. Sans oublier l’e-Corsa chez Opel ou le ZOE chez Renault. Alors après deux années de teasing intense, le japonais vient de lever le voile sur son SUV électrique, le Nissan Ariya est né !

Le Nissan Ariya – Crédits photo : Newsly via Nissan

En fait c’est son tout premier SUV 100 % zéro émission. Et le deuxième véhicule complètement à motorisation électrique, de son catalogue. Qu’a-t-il dans le ventre ? Nous faisons le point !

Nissan Ariya : un design évolutif chez le japonais

D’entrée de jeu, veuillez savoir que le Nissan Ariya représente le premier véhicule à officiellement adopter la nouvelle identité visuelle des électriques de la marque. Selon Nissan, sa nouvelle charte visuelle découle du « futurisme japonais intemporel ».

Le Nissan Ariya – Crédits photo : Newsly via Nissan

Vous aurez aisément remarqué la calandre plus épaisse et plus vaste. Arborant fièrement le nouveau motif kumiko. Au centre de celle-ci on retrouve le tout nouveau logo Nissan.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : Newsly via Nissan

Représentant d’après ce dernier un petit soleil levant stylisé et barré du nom écrit du constructeur japonais.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : Newsly via Nissan

Des feux LED matrix plus fins et de dernière génération clôturent un récital de design qui passe également selon Nissan par « le capot et le coffre très courts, la ligne de toit expressive et les roues larges qui confèrent une élégance en parfait équilibre entre aspects sportif et luxueux ».

L’arrière du Nissan Ariya – Crédits photo : Newsly via Nissan

Cependant, à l’intérieur c’est une symphonie de minimalisme + zen-attitude qui prédomine. Soit des boutons physiques absents, (à l’exception du On/Start ou démarrage du véhicule). Les boutons y sont intégralement virtuels ou plus exactement tactiles, enchâssés dans des éléments en plastique qui imitent une finition de bois.

L’habitacle du Nissan Ariya – Crédits photo : Newsly via Nissan

Nissan Ariya : accélération folle + 600 km d’autonomie

A bord ce sont deux écrans de 12,3 pouces qui permettent l’un de gérer l’info-divertissement des passagers, et l’autre les données de conduite (vitesse…) de la voiture.

Le Nissan Ariya offre jusqu’à cinq types différents de niveaux de puissance. Ainsi que deux versions : l’une en deux et l’autre en quatre roues motrices. Côté batterie on a droit à des packs de 63, 65, 72 ou 87 kWh kWh. Tandis que côté moteur électrique il est question de 160 ou 178, 205, 225 ou 290 kW.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : Newsly via Nissan

Un arsenal qui permet à l’Ariya de culminer jusqu’à 580 km d’autonomie pour une accélération de 0 à 100 km/h établie à 5,2 secondes.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici