Les constructeurs allemands n’ont que timidement investi dans le secteur des automobiles électriques. On compte un ou au maximum deux modèles dans les catalogues de BMW, Audi, Volkswagen et BMW. Cependant, Opel était jusqu’à lors dépourvu de tout véhicule électrique parmi ses modèles. C’est désormais chose faite grâce avec le Mokka-e, le premier véhicule zéro émission de la marque au blitz. Mieux encore, ce modèle est un SUV tout feu tout flamme.
Un aménagement limité pour faire de la place
Véhicule électrique oblige, Opel a dû faire des concessions afin de trouver où loger les batteries de son Mokka-e. Du coup, on a réduit la longueur du véhicule de 12 cm pour ensuite rallonger sa largeur. Au final on a un véhicule plus compact qui bénéficie d’excellentes mensurations.
Du reste Opel a préféré innover tout en gardant ses points forts. Innover grâce notamment à une calandre uniforme qui évoque assurément un modèle électrique et au sein duquel on retrouve gravé sous du verre le logo Blitz d’Opel. Des phares LED assurent l’essentiel de l’esthétique de la face avant et même à l’arrière. L’ensemble est réussi avec des lignes et liserés qui prodiguent au Mokka-e une aérodynamique sans pareille.
Le récital de majesté se poursuit à l’intérieur de l’habitacle. Où sont disposés les commandes manuelles de manière analogue à celles des véhicules Citroën. Nous vous laissons juger de tout cela :
Et sinon, qu’a le Mokka-e sous le capot ?
Sous le capot on a droit à un moteur électronique de type cyclonique. Ce dernier d’une puissance de 100 kW (un peu plus de 200 chevaux) délivre un imposant couple de 260 Nm. Ce qui permet notamment au Mokka-e de dézinguer le 0 à 100 km/h en 7 secondes seulement.

Côté autonomie en revanche il faudra se contenter de 320 km de base. Pour rappel il s’agit de la première électrique Opel sous l’ère PSA. Nous gageons donc de meilleures performances dans les versions à venir.