Voilà une nouvelle qui risque de donner pas mal d’intentions à quelques malotrus à la recherche de la vie facile. En effet, en Haute-Garonne, une famille entière vient d’être écrouée. Il est notamment reproché aux membres de cette famille d’avoir monté de toutes pièces un drive de la drogue. Qui leur aurait permis d’amasser un joli pactole de pratiquement 250 000 euros en à peine deux mois et demi de confinement. Au total, voitures saisies, importantes quantités de drogues saisies, et 5 personnes interpellées.
Un confinement pas si calme pour tout le monde
Alors que certains avaient du mal à supporter le fait de rester à la maison toute la journée durant le confinement, d’autres montaient des business parallèles afin de profiter de la situation pour se faire des sous.

Ce fut notamment le cas pour ce groupe de jeunes qui a été interpellé à Paris pour avoir monté un réseau illégal de vente de masques de protection. Comme c’est maintenant le cas pour une famille entière, mise au gnouf pour avoir monté un trafic de drogue pendant le confinement.
Mis en place entre Merville, L’Union et le Comminges le trafic de drogue vient d’être démantelé.
Un drive de la drogue chez maman pendant le confinement
Suite au tuyau d’un informateur anonyme, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail ont réussi à remonter la filière d’un réseau de trafic de drogue à domicile. En effet, la tête du réseau, un jeune à peine âgé de 29 ans, avait installé un drive de la drogue chez sa maman. C’est le 9 juin dernier que suite à un assaut fort de trois équipes cynophiles + 45 gendarmes, que les prévenus ont été interpellés à leur domicile.

Au total, 37 grammes de cocaïne, 255 grammes de cannabis, 5 170 euros en liquide et six fusils ont été saisis. De même que trois voitures grand luxe et 8 smartphones dernière génération.