Alors que le monde retient son souffle et met en prière ses vœux de voir enfin vaincu le coronavirus, certains profitent de la crise sanitaire mondiale pour se faire du beurre. Et récolter quelques milliers d’euros au passage. Ce fut notamment le cas d’un Américain qui avait racheté des centaines de milliers de flacons de gel hydroalcoolique pour les revendre à prix d’or sur Amazon. Cette fois-ci c’est en France qu’un important stock de masques de protection a été saisi dans une boutique parisienne d’électroménager.
Un trafic de masques chirurgicaux
C’est une saisie record que vient d’effectuer la police ans le 10e arrondissement de la cité capitale, Paris.

En effet, après une descente musclée, les éléments des forces de l’ordre ont mis la main dans une boutique d’électronique, sur 28 000 masques chirurgicaux destinés à protéger du coronavirus. Pourtant rien ne laissait présager une telle issue. En effet, tout est parti d’un contrôle inopiné d’identité.
Les policiers ont remarqué hier peu avant 16 heures un véhicule blanc qui grilla un feu de circulation sis à la rue Lucien Sampaix. Suite à l’interpellation du conducteur et donc de la vérification de l’identité des occupants du véhicule, l’un des deux jeunes de 24 et 28 ans fait part au policier du fait qu’il a grillé le feu car étant pressé d’aller à un rendez-vous d’affaire. Il aurait pris rendez-vous auprès d’un contact rencontré sur Facebook et à qui il devait acheter une cargaison de masques.
Des masques de protection à prix fort
Après contrôle des papiers des occupants de la voiture les policiers décident de les laisser partir. Mais un véhicule d’intervention de la BAC les suivait discrètement jusqu’à ce qu’arrivés devant une boutique d’électronique, ils observent une transaction masque contre argent entre les deux jeunes et un homme planqué derrière une porte vitrée.

Après avoir fait irruption dans la boutique, c’est avec stupeur que les gendarmes ont découvert un stock de 28 000 masques. Le lot de 50 masques était vendu 40 euros. Un comble.