En novembre 2019, Tesla par la voix de son charismatique et sulfureux patron Elon Musk, a dévoilé le Cybertruck. Un pick-up électrique dont le dessein est de faire passer les amateurs de véhicules musclés à la motorisation zéro émission. Alors que son design atypique, ses spécifications et performances atypiques ont fait couler d’entre.
Des journaux spécialisés lui prédisant même un échec commercial, Tesla déjoue tous les pronostics grâce aux précommandes de son Cybertruck. En effet, 650 000 unités auraient déjà trouvé preneur. Alors que le véhicule n’est même pas encore commercialisé.
Des précommandes qui n’en finissent pas de grimper
Le Cybertruck c’est un pick-up réellement inédit. Qui n’a rien à envier à la concurrence. Qui trace et pave en solo son chemin. Grâce notamment à un design qui rappelle assez la DeLorean de Retour vers le futur, accouplé à un FOrd F150.

Cependant, alors que tout portait à croire que Tesla ferait un flop avec son dernier modèle, les chiffres disent le contraire. En effet, les précommandes du Cybertruck ne cessent de grimper.
Désormais elles sont estimées à plus de 650 000 exemplaires commandés. Et ce par des gens qui n’appartiennent pas forcément au profil habituel des usagers des Tesla.
Il est important de souligner que c’est dès l’annonce de son pick-up que Tesla a su qu’il allait faire un carton.

En quelques jours seulement suite à son lancement, le véhicule totalisait déjà 200 000 précommandes. C’est un fait assez rare, qu’il convient de souligner.
Des précommandes à prendre cependant avec des pincettes
Bien que ces chiffres aient de quoi flatter l’égo de Tesla, les précommandes doivent être prises avec des pincettes. En effet, le montant à déposer chez Tesla pour précommander son Cybertruck n’est que de 100 dollars. Logique du coup qu’autant de monde ai sauté le pas et ai précommandé ce pick-up.

Sa commercialisation n’interviendra pas avant mi-2021. Et d’ici là pas mal de clients se seront soit désistés, soit orientés vers un autre modèle de la marque californienne.