Le coronavirus aura fini de faire parler de lui, de décimer notre économie tout en mettant à l’arrêt tous les championnats sportifs. Le sport roi, le football a été fortement impacté par l’interruption liée au COVID-19. Des finances en berne, des joueurs atteints par la maladie et surtout des stades résolument vides. Alors que l’Europe s’achemine vers un déconfinement progressif dans les jours à venir, l’Allemagne annonce la reprise de son championnat d’élite de football. La Bundesliga reprendra ses droits le 16 mai prochain. Et les affiches sont folles !
Un retour sur grands écrans dès le 15 mai prochain
La Ligue de football allemande (DFL) a annoncé hier la reprise du championnat de football professionnel.
The Bundesliga will restart on Saturday May 16 with Dortmund v Schalke, Leipzig v Freiburg, Hoffenheim v Hertha, Düsseldorf v Paderborn, Augsburg v Wolfsburg, and Frankfurt v Gladbach in the evening. pic.twitter.com/L8Ttj3T53U
— James Nalton (@JDNalton) May 7, 2020
La Bundesliga avait été mise à l’arrêt à cause de la pandémie de COVID-19, qui a décimé les populations. Avec plus de 270 000 morts à travers le monde, la grande majorité en Chine, aux Etats-Unis et en Europe.
La situation désormais pratiquement stabilisée sur son sol, l’Allemagne a décidé de relancer son championnat après deux mois d’interruption. Pour rappel les nouveaux cas d’infection sont de moins en moins déclarés et le stress + l’angoisse gagnent des populations non habituée à rester confinées.
Les rencontres qui signeront le grand retour
Le grand retour de la Bundesliga sera l’objet pour le championnat de renouer avec l’ambiance survoltée et déjantée qu’on lui connaît. Alors initialement prévue le 15 mai, la Bundesliga a finalement été annoncée de retour sur la pelouse le 16 mai. Au menu voici les rencontres qui meubleront la reprise :
- Borussia Dortmund et Schalke 04
- Leipzig – Fribourg
- Hoffenheim – Hertha Berlin
- Fortuna Düsseldorf – Paderborn
- Eintracht Francforf – Mönchengladbach
Les rencontres se disputeront en multiplex et uniquement à huis clos pour des raisons évidentes (distanciation sociale). En outre il est question que le leader du championnat, soit le Bayern de Munich, reprenne la route de l’Allianz Arena le dimanche 17 mai prochain face à Union Berlin.