La voiture électrique a plus que jamais la cote et le coronavirus sera sans doute l’occasion pour les plus récalcitrants d’accepter le fait qu’elle représente la voiture du futur. Fort de ce constat, le géant allemand de l’automobile Volkswagen vient de dévoiler une voiture inédite qui n’est autre que son premier SUV à motorisation 100 % électrique. Il s’agit de l’ID.4, qui est enfin officiel après deux années de teasing intense. Nous revenons sur ses points forts et saillants.
Volkswagen engagé pour l’électrique
Qui aurait cru que Volkswagen deviendrait à terme un acteur majeur du marché de l’électrique ? Personne en tout cas, suite au scandale du dieselgate dans lequel le constructeur allemand était empêtré aux Etats-Unis et en Europe dans les années 2016.
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Avec vigueur et surtout abnégation, Volkswagen a su remonter la pente déjà en mettant dès 2018 sur pied la plateforme MEB modulaire, base de tous ses modèles électriques. Après de longs mois de teasing intense, Volkswagen dévoile désormais la version finale du ID Crozz dont le concept 100 % réel fut annoncé fin 2017.
Si à bien des égards cette voiture électrique est bardée d’atouts en tous genres, ce sont surtout ses spécifications techniques et la garantie de la qualité allemande qui en font le SUV phare à surveiller cette année côté EVs.
La fiche technique du id.4 de volkswagen
Le géant germanique a bien pris la mesure du marché mondial qui fait face aujourd’hui à une pénurie de véhicules électriques à forte autonomie. A l’exception bien-sûr des modèles Tesla qui carburent à des dizaines de milliers d’euros et affichent d’insolentes capacités de batterie + les autonomies qui vont avec.
L’ID.4 sera pourvue de 500 km d’autonomie. Ce qui est tout à fait honorable. De plus, la marque lui prédit une accélération de 175 km/h au maximum, pour un 0 à 100 km/h établi en seulement 3 secondes. Pour l’heure la commercialisation de l’ID.4 est prévue pour l’été 2020 à un prix encore à déterminer.