Alors que nous vous faisons régulièrement le point au sujet de l’évolution du Covid-19 dans le monde, notre pays est désormais lui aussi fortement touché par l’épidémie qui secoue le monde entier. Alors que l’OMS se refuse à déclarer officiellement une pandémie mondiale, en France ce sont dorénavant plus de 200 personnes qui sont infectées par le virus découvert en Chine, avec 4 décès enregistrés sur le sol français. Quelles sont les régions touchées en France ? Nous faisons le point sur la situation !

Les régions françaises touchées par le Covid-19 en France

Pour la faire courte, 6 régions régions sont concernées en France par le coronavirus. Avec plus ou moins le même nombre de patients atteints par cette maladie qui ne cesse de tuer en Chine, en Corée du Sud et désormais en Italie.

Du coup, voici les régions les plus touchées par le Covid-19 :

  • Hauts-de-France : 49 cas confirmés
  • Ile-de-France : 37 cas confirmés
  • Auvergne-Rhône-Alpes : 37 cas confirmés
  • Bretagne : 19 cas confirmés
  • Grand-Est : 12 cas confirmés
  • Région Sud (ex-Paca) : 9 cas confirmés

Pour rappel, il s’agit ici des 5 régions les plus touchées par le coronavirus en France. Car au total ce sont 12 régions qui sont sous le joug du virus découvert l’an dernier en Chine.

Dorénavant plus de 200 cas confirmés pour 4 morts en France

Santé Publique France annonçait en début de matinée que la France avait franchi le cap des 200 personnes atteintes de l’infection au coronavirus. Concrètement 204 personnes en France sont atteintes de l’infection au Covid-19. Et toujours au cours de cette journée la France a enregistré son quatrième décès relatif à l’infection. Il s’agit d’une femme de 89 ans qui résidait à Compiègne.

Ce qui confirme une fois de plus que les populations à risque sont les enfants et les personnes âgées. Même si pour rappel en France aucun cas n’a été déclaré ou confirmé chez des enfants.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici