Emmanuel Macron se souviendra longtemps de son passage à l’Elysée, s’il n’est pas réélu en 2022. Déjà trois années que l’ex-Ministre de l’économie est le chef de l’Etat, et qu’il mène la France d’une main de velours aidé par son cabinet et surtout un gouvernement assez atypique. Alors que nous nous acheminons vers les municipales, Macron voit à nouveau sa popularité baisser drastiquement. Nous vous expliquons.

Le poids de l’engagement étranger et les couacs de communication

Alors qu’on aurait cru que Macron maître de la communication, depuis son accession à la présidence, les couacs s’accumulent dans ce domaine. On ne va absolument pas refaire un listing de toutes ses sorties maladroites, mais rappellerons surtout celle de Chine il y quelques temps.

Ou la plus récente liée à l’ingérence de la France dans les affaires courantes du Cameroun, un pays d’Afrique Centrale et ex-membre du giron colonial français. En effet, le Président Macron a cassé et fait sauter tous les codes diplomatiques en s’adressant à son homologue Camerounais tel à un subalterne. Ce fut durant une interview hors contexte volée lors du salon de l’agriculture à Paris le weekend dernier.

Outre ses couacs communicationnels, ce sont surtout les crises à répétition qui plombent la popularité d’Emmanuel Macron. Qu’il s’agisse de sa gestion de la crise des gilets jaunes, ou celle des grèves liées à la réforme des retraites. Au finish, Emmanuel Macron se retrouve dans mille et un brasiers, sans parachute et sa cote de popularité vient d’en prendre un coup.

Macron impopulaire, ça continue

La cote de popularité d’Emmanuel Macron perd 3 points à 3 semaines des municipales. En effet, à ce jour seul un Français sur trois considère qu’Emmanuel Macron est bon bon président.

Contre 66 qui sont d’un avis totalement contraire. Tandis que sa cote de popularité diminue, celle de son impopularité croît vertigineusement.

Source :

BFMTV

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici