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L’américain Nikola dévoile le Badger, un pick-up 100 % électrique doté de 1 000 km d’autonomie !

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Le pick-up électrique de Nikola Badger Motor Company - Crédits photo : Nikola Badger Motor

Tesla semble avoir donné le coup de pied qu’il fallait dans la fourmilière du marché de l’automobile électrique, si l’on en croît l’agitation autour des véhicules zéro émission. Après les français Renault et Peugeot, les asiatiques Hyundai et Kia, voire Nissan et Toyota, mais surtout après l’allemand Opel et les américains Ford, Cadillac, Hummer, Rivian, Chevrolet ou le suédois Volvo, c’est au tour d’une start-up assez peu connue du paysage, Nikola Corporation, de se lancer à son tour sur le marché des EVs. Pour une première, la petite pousse dévoile le Badger, un pick-up bardé d’autonomie.

Comme un pick-up classique en somme

Pas grand-chose diffère le Badger de Nikola des pick-up classiques commercialisés par les marques empiriques du marché de l’automobile.

Le pick-up électrique de Nikola Badger Motor Company – Crédits photo : Nikola Badger Motor

Quelques éléments font cependant son identité visuelle, comme ses luminaires avant et sa calandre assez imposante et unique. Cependant, ce n’est absolument pas ce qui nous intéresse dans cette voiture 100 % zéro émission, puisque le gros du travail réalisé fut sous le capot afin de lui octroyer une autonomie de folie.

1 000 km d’autonomie, merci l’électricité, merci l’hydrogène

Alors que d’ordinaire on retrouve dans les voitures électriques un pack de batteries qui alimente un ou deux moteurs électriques, dans le Badger Nikola a semble-t-il voulu faire les choses en grand.

On y retrouve en effet deux moteurs électriques synchrones et de couples ou puissance inconnus. Ces deux moteurs seront associés à une pile à combustible alimentée par de l’hydrogène. Ce qui fait du Badger le premier véhicule au monde à embarquer deux types de propulsions zéro émission : électrique et à hydrogène. Ce qui confère au Badger une rocambolesque autonomie de près de 1 000 km. 965 pour être exact.

Le véhicule serait de plus assez puissant et rapide. Suffisamment pour froisser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. En n’oubliant pas sa capacité de remorquage, de 3,6 tonnes au total.

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