Volkswagen n’est pas l’acteur le plus populaire du marché des voitures électriques mais voilà, le géant allemand a plus d’un tour dans son sac et se prépare une gamme complète de voiture zéro émission. En effet, alors que l’ID.3 est d’ores et déjà actée, que l’E-Up est sur les rails et qu’on parle déjà d’un SUV ID.4, Volkswagen ne laisse aucun répit à la concurrence et annonce l’ID.1, une micro-citadine à prix riquiqui. Nous faisons le point sur ses principaux arguments de vente !
L’ID.1, la micro-citadine de choix du moment
Le problème avec la voiture électrique c’est son autonomie et le fait qu’il faille au bout d’une dizaine d’années au maximum, la remplacer ou changer de voiture ou de batterie. Or avec le temps les voitures électriques évoluent et il est devenu légion d’en voir bardées d’autonomie.
Et les bornes de recharge sont de plus en plus nombreuses en Europe, ce qui facilite leur prolifération et adoption. De plus, la situation actuelle ayant prouvé que les humains confinés la vie sauvage reprend et la pollution est un vague souvenir porte à croire qu’il vaut mieux passer au tout électrique au plus vite.
Cela tombe bien puisque Volkswagen vient de dévoiler son plus petit modèle électrique dont la commercialisation débutera l’an prochain. Il s’agit de l’ID.1.
L’ID.1 la petite citadine à prix mini
Un peu du même gabarit que la Renault ZOE ou le Peugeot e-208, l’ID.1 de VW est une auto zéro émission remarquable. Elle est en effet pourvue de la plateforme MEB modulaire que l’on retrouve notamment sur la Polo.
Et rien de moins que 36 kWh de batterie. Ce qui lui confère notamment une autonomie de 300 km. De quoi effectuer pas mal de tours en ville sans ruiner la planète.
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