Le coronavirus semble avoir établi son nouveau siège hors de Chine en France. En effet, l’épidémie qui secoue l’Asie du Sud-Est en particulier et le monde en général n’a de cesse d’infecter et tuer les populations. Après la Chine et la Malaisie (où pour rappel le premier cas de guérison a été déclaré la semaine dernière) c’est désormais dans notre pays que le coronavirus tue. Le premier cas de décès lié à l’infection au coronavirus a été déclaré ce jour. Et de plus, 132 cas officielles dépistés ont été annoncés par les pouvoirs publics.

Le coronavirus dévaste tout sur son passage

La Chine est meurtrie et dévastée par le coronavirus. Avec déjà plus de 71 000 cas officiellement déclarés dans ce pays, de même que 1 775 décès, le virus ravage tout sur son passage.

Nouvelle souche de coronavirus – Crédits photo : Pixabay

Au point où un mot d’ordre de maintien de la quarantaine de la ville de Wuhan a été décrété. Du coup, personne n’entre ou ne sort dans cette ville du Sud de la Chine jusqu’à nouvel ordre. Cependant, les meurtres liés au coronavirus se sont exportés pour débarquer en France, où le premier cas de mort lié à l’infection a été déclaré ce matin.

Premier décès en France

Bien qu’il n’ait été officiellement annoncé que ce matin, c’est en fait le weekend dernier que le premier décès lié au coronavirus a été enregistré. Peu d’informations ont fuité sur l’identité ou le lieu du décès, mais une autre confirmation alarmante a été faite par les pouvoirs publics, qui annonçaient en matinée qu’un 12ème cas d’infection au coronavirus a été répertorié.

Une épidémie de coronavirus – Crédits photo : Pixabay

Pour rappel il s’agit du premier cas de décès lié au coronavirus en dehors de l’Asie. Pour rappel, seule la Malaisie et le Vietnam ont eux aussi enregistrés des décès liés au coronavirus.

Source :

Sciencepost

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici