L’épidémie de coronavirus que connaît la Chine n’a de cesse de s’amplifier et de créer la surprise. En effet, alors que l’on pensait uniquement 3 500 personnes infections, avec comme bilan 365 morts, des informations émanant tout droit de l’agence chinoise de presse, annoncent non seulement la contamination de près de 17 000 personnes, mais en plus une nouvelle souche plus virulente de coronavirus a été découverte. C’est désormais la panique totale en Chine.
Un nouveau bilan encore plus lourd et inquiétant
Ce 3 février le South China Morning Post annonçait dans sa une les détails importants relatifs à l’épidémie du coronavirus qui sévit dans la province de Wuhan.

En effet, alors que des sources officielles annonçaient 3 500 cas découverts, il semblerait en fait que jusqu’à 17 000 personnes contaminées seraient répertoriées actuellement sur le territoire chinois. Et ce nombre ne cesse de progresser en raison de la facilité de propagation du virus, qui pour rappel est capable de survivre à l’air ambiant. Le bilan mortuaire est lui aussi revu à la hausse avec pas moins de 461 décès désormais.
Des Français de retour au bercail
Hier soir marquait l’atterrissage en France d’un vol afretté spécialement pour rapatriement des quelques 250 français présents sur le sol chinois au moment où l’épidémie a été déclarée.
Une fois de retour en France, ceux-ci ont été mis en quarantaine pour une évaluation de leur état de santé. Mais aussi pour éviter toute contamination humaine dans l’Hexagone.
Une nouvelle souche de coronavirus plus virulente découverte
Alors que l’épidémie bat son plein une nouvelle souche de coronavirus a été découverte. Celle-ci a été baptisée 2019-nCoV.

Cette souche diffère de la principale souche de coronavirus par le fait qu’elle se propage par le biais du système digestif et par les fluides corporels. Ce qui en fait une souche hautement virulente. Seuls 2 cas de contamination par cette souche ont à ce jour été déclarés.