fbpx
Accueil La Newsly Room Business Le Hummer EV : la fiche technique d’une électrique dotée de 1...

Le Hummer EV : la fiche technique d’une électrique dotée de 1 000 chevaux sous le capot

0
81
Hummer prépare une version électrique - Crédits photo : YouTube

Le Hummer était à une certaine époque l’un des signes, pour ne pas dire le signe de prédilection et le plus apparent pour afficher sa réussite professionnelle aux Etats-Unis. Malheureusement, ce véhicule aussi gourmand que 3 citadines a connu un destin tragique suite à la crise de ssubprimes. AU lendemain de laquelle l’entreprise qui conçoit les H1, H2 et H3 a dû mettre la clé sous la porte. Hummer renaît de ses cendres avec un modèle entièrement électrique et doté de 1 000 chevaux de puissance.

Le Hummer renaît dans une version tout électrique

General Motors a profité du théâtre du Super Bowl pour annoncer son prochain véhicule électrique. En effet, le Hummer EV comme on l’appelle, devrait être officialisé en mai prochain aux Etats-Unis. Cependant, nous en savons déjà un rayon au sujet de sa fiche technique.

En effet, sous ses airs de pick-up ultra-haut perché, le Hummer EV conserve son apparence robuste et solide, dure et vertueuse, mais embrasse définitivement le chemin de l’électrique. On y retrouve donc logiquement non pas 1, mais quasiment 3 moteurs 100 % électriques.

Ceux-ci développement une puissance totale de 1 000 chevaux. Soit de quoi décoiffer chacun des occupants du véhicule à chacune des accélérations du chauffeur. Et à ce propos, Hummer annonce littéralement 3 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h et ce n’est qu’une estimation, la firme rappelant officieusement que cela pourrait encore être amélioré d’ici le lancement à la production et à la commercialisation du Hummer EV.

L’autre donnée impressionnante est le couple dégagé par ce 4×4, qui est de prersque 16 000 Nm. Hummer rappelle là aussi qu’il s’agit du couple cumulé des moteurs + les roues. Mais c’est tout de même ahurissant.

Assemblé dans l’ancestrale usine GM

Depuis la crise des subprimes l’économie américaine vacille. Il aura fallu le dopage de la planche à billets et de la fiscalité américaine par le biais des réformes institutionnelles apportées par Donald Trump, pour voir l’Amérique revenir au devant de la scène.

L’une des villes emblème de ce déclin américain de 2008 n’est autre que Detroit, le cœur même de l’industrie automobile US qui est situé dans le Michigan. C’est symboliquement dans l’usine GM de Detroit-Hamtramck que sera assemblé le Hummer EV.

Question prix alors ?

Pour l’heure nous ne savons absolument pas à quel tarif sera proposé le Hummer EV. Cependant, il faudra s’attendre à une note salée puisque dans sa précédente vie, le Hummer valait près de 100 000 dollars neuf. La taxe électrique pourrait donc dynamiter ce prix.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici