Bien que Whirlpool soit connu pour être un fabriquant d’appareils électroménagers, la firme américaine dispose également de filiales qui lui permettent d’investir des marchés plus modestes ou de fournir en Occident des produits aux tarifs plus catholiques. C’est notamment le cas de Hotpoint et Indesit, de des filiales du groupe Whirlpool. Ces deux marques ont entamé récemment un vaste plan de rappel de 500 000 lave-linges qui seraient d’après la firme US sujets à des risques d’incendie. Nous revenons en détails sur ce sujet.

Quels lave-linges sont concernés ?

Alors que Whirlpool ou ses filiales ont rarement l’habitude de procéder à des rappels produits, cette fin d’année est marquée par le saut de problèmes en cascade pour la firme américaine qui a entamé la procédure de rappel de près de 500 000 lave-linges de ses marques Hotpoint et Indesit.

Une salle de lave linges Crédits photo Piqsels

En effet, les produits concernés couvrent littéralement deux années commerciales et plus de 50 marchés. Ainsi, si vous possédez un lave-linge Hotpoint ou Indesit acheté entre 2014 et 2018, vous êtes concerné par cette procédure de rappel.

Celle-ci fait suite à une autre procédure de rappel initiée au courant de l’année et concernant cette fois-ci des sèche-linges. Comme ce fut déjà le cas il y a quelques mois, ce nouveau rappel massif passera par le Bureau pour les normes et la sécurité des produits (OPSS).

Pourquoi Whirlpool rappelle ses lave-linges ?

D’après les informations qui ont été mises à disposition des médias par le principal concerné, les lave-linges rappelés comportaient un fort risque d’incendie.

Une salle de lave linges Crédits photo Pixabay

En effet, ces appareils électroménagers comportent un défaut de fabrication au niveau du système de verrouillage du hublot. Ce verrou peut en effet entraîner une surchauffe du système et déboucher sur un départ de flamme qui pourrait se propager et générer un incendie.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis