Une petite fille âgée de 7 ans déambulait seule dans les rues de Mulhouse, et a été aperçue par des agents de la brigade anticriminalité (BAC) de la commune. Ils l’ont suivie jusque dans le hall d’un immeuble. Elle y rencontrait des acheteurs de drogue, et se fournissait pour sa maman qui le lui avait demandé.

Une interpellation immédiate

La mère de famille âgée de 28 ans a donc envoyé sa petite fille de 7 ans, seule, lui acheter de la résine de cannabis. C’est à Mulhouse de les faits se sont déroulés. La maman attendait dans une voiture avec la grand-mère de l’enfant. Ce n’est pas la première fois qu’elles demandaient à la fillette d’aller acheter de la drogue.

Les forces de l’ordre ont interpellé immédiatement la maman de l’enfant ainsi que la grand-mère qui était au volant du véhicule et conduisait d’ailleurs sans permis. Le dealer a également été interrogé et a confirmé que ce n’était pas la première fois que la petite fille venait le voir pour acheter du cannabis.

Une garde à vue

La maman de la fillette a été rapidement relâchée après sa garde à vue. Mais elle passera devant le juge le 10 mai 2020 pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant. C’est le tribunal correctionnel de Mulhouse qui sera chargé de cette affaire.

La grand-mère quant à elle a été interpellée pour absence de permis de conduire. C’est le bureau des accidents et des délits routiers qui décidera des suites judiciaires qui décidera de la sanction. Sachez qu’en outre une enquête est en cours pour savoir si la fillette sera ou non retirée de sa famille et placée en famille d’accueil.

Quelle sombre affaire… On se demande bien ce qui a pu passer par la tête de cette mère de famille…

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici