Le phénomène n’est pas nouveau, mais s’est accentué ces derniers mois. Le littoral girondin est devenu un lieu de passage de drogue dure, et il ne se passe plus une semaine sans que l’on apprenne une arrestation liée à la possession ou le trafic de cette substance illicite. C’est un jeune de 17 ans qui a été récemment interpellé en possession de 5 kg de cocaïne. Il prétend avoir ramassé la drogue sur la plage de Lacanau.

La plage désormais non indiquée pour une baignade

La plage de Lacanau est en passe de devenir le principal point de passage de la cocaine sur le littoral français. En effet, depuis quelques temps, il ne se passe plus une semaine sans qu’on y découvre des sacs et paquets contenant des kilos de cette drogue.

Le 7 novembre dernier, des paquets entourés de plastique et contenant de la drogue ont été découverts par des promeneurs. Cette semaine, il est surtout question de l’arrestation le 11 novembre dernier d’un adolescent de 17 ans, en possession de 5 kg de cocaïne. Au total, il a été arrêté en possession de 5 paquets contenant chacun un kilo de cocaïne. Ce dernier qui explique avoir trouvé lesdits sacs de drogue sur la plage encourt une longue peine d’emprisonnement.

De la cocaine – Crédits photo : Flickr

10 ans pour des sacs de drogue découverts sur la plage

La police locale semble ne pas croire en la véracité des explications délivrées par le jeune homme, aurait décidé d’instruire une enquête pouvant déboucher sur une mise en accusation dudit adolescent. Il encourt 10 ans de prison pour un acte qu’il n’a peut-être pas commis.

Au total, près de 990 kg de cocaïne auraient été interceptés par les forces de l’ordre sur la plage de Lacanau. Leur provenance demeure inconnue Il s’agit de cocaïne pure à 83 %.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


Article précédentIl meurt en tentant de manger 50 œufs…
Article suivantElle accouche en dansant dans une boîte de nuit
Kévin
Je repère les meilleures informations du moment pour les relayer sur mes médias. Passionné d'écologie, je respire, me nourris, conduis, me soigne tout en respectant l'environnement. Féru de High-tech, je me réveille grâce à mon Apple Watch, programme ma journée via l'app Rappels sur mon iPhone 7 Plus, relis mes notes depuis mon iPad Pro 2016 et consulte les résultats sportifs depuis mon Galaxy S7 Edge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici