Le constructeur automobile Ford s’est engagé dans une politique d’électrisation de sa gamme de véhicules. En effet, le géant texan qui suit la mouvance initiée par Tesla et désormais emboîtée par divers concurrents européens et asiatiques, souhaite dans les jours à venir proposer sa première voiture électrique. Celle-ci serait notamment une concurrente des Chevrolet Bolt et Volt. Basée sur sa Mustang, la première auto 100 % électrique de Ford serait un SUV.

Présenté le 18 novembre prochain

Ford ne compte pas faire dans la dentelle, une fois de plus. Le géant américain de l’automobile qui a pris du retard sur le marché de l’électrique s’est engagé en début d’année à faire des efforts en vue d’une électrisation de son offre de véhicules.

Jusque là seules des rumeurs permettaient d’entrevoir ce à quoi pourrait ressembler une Ford électrique. Des rumeurs faisant état d’une similitude de plateforme avec la Mustang, son emblématique auto sportive grand public. Si cette dernière a d’ailleurs hérité d’une version tout électrique non estampillée Ford il y a quelques mois, il semblerait qu’elle ait les arguments de base nécessaires pour penser électrique chez Ford.

La Ford électrique basée sur la Mustang devrait prendre son réel en vol le mois prochain. Plus précisément le 18 novembre prochain. Promet Ford.

Qu’attendre d’une Ford électrique ?

Pour l’instant les caractéristiques de la Ford Mustang électrique demeurent floues et peu ou mal connues. Cependant, les bruits de couloir évoquent une très forte autonomie. Comptez 600 kilomètres, selon le cycle WLTP. Soit de 60 km, plus d’autonomie que la principale rivale de ce SUV à venir, le Tesla Model Y.

Pour ce qui est de la recharge, Ford parle de 3 heures sur une borne à recharge rapide. Et 6 heures sur une borne publique normale. Demeure donc désormais le prix de l’auto qui s’annonce comme on peut l’imaginer, salé.

Source :

Clubic

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici