Accueil International Sport : à peine arrivé, Rudi Garcia goûte à la défaite avec...

Sport : à peine arrivé, Rudi Garcia goûte à la défaite avec Lyon séché par le Benfica

Benfica vs Lyon - Crédits photo : YouTube

Hier était soirée de Ligue des Champions. Et qui dit Ligue des Champions dit forcément le Top 3 français du football, actuellement constitué du Paris Saint-Germain, Lille et Lyon. Si le club de la capitale a offert un spectacle assorti d’une correction et d’une démonstration de force au FC Bruges mardi dernier, la tâche était plus ardue pour Lyon qui était en déplacement à Lisbonne, la capitale portugaise. Tâche encore plus ardue quand on sait que Lyon justement vient à peine de recruter un nouveau sélectionneur, Rudi Garcia.

On aurait pu s’y attendre, Lyon a sèchement été battu par le Benfica Lisbonne 2 buts à 1. Première défaite pour Garcia sur le banc lyonnais.

Une défaite forte d’enseignements

Dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions édition 2019 – 2020, le club de la capitale portugaise recevait l’Olympique Lyonnais.

Deux clubs qui se connaissent assez pour s’être déjà à maintes reprises rencontrés dans cette prestigieuse compétition. Cependant, si par le passé l’avant était donné à Lyon, hier c’est un festival offensif qu’a livré le Benfica face au club français. Un seul homme à lui tout seul a littéralement coulé l’OL. Il s’agit d’Anthony Lopes.

Avec une formation en 4-4-2 amenée par le duo Depay – Dembélé en attaque, Lyon a fait mine de s’en sortir quelques instants durant le match. Avant de sombrer. Comme quoi Lyon n’est absolument pas prêt pour la LdC.

Mené tout le match ou presque

Les ennuis commencèrent dès la 4ème minute. Suite à une insolente frappe déchaînée par Anthony Lopes suite à une passe Rafa Silva. Il fallu attendre la 70ème minute pour voir Lyon égaliser, suite à un contre mené par Traoré qui ajustait Depay.

Les espoirs lyonnais furent cependant douchés à la 86ème minute. Alors que l’on semblait se diriger vers un match nul. Sur une offrande de sa propre défense à Lopes, Lyon encaissait un but imparable.

Source :

Foot Mercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here