Accueil International Xavier Dupont de Ligonnès a été interpellé en Ecosse après 8 ans...

Xavier Dupont de Ligonnès a été interpellé en Ecosse après 8 ans de cavale !

Xavier Dupont de Ligonnès - Crédits photo : YouTube

Voilà sans doute l’une des affaires judiciaires les plus mythiques, emblématiques et rocambolesques de la France. L’un des Hommes les plus recherchés de l’Hexagone, fugitif qui a réussi à disparaître dans la nature après un crime odieux, a été interpellé en Ecosse alors qu’il se la coulait douce depuis 8 ans déjà. Il s’agit de Xavier Dupont de Ligonnès, qui sera déféré vers la France dans les jours à venir. Retour sur cette épopée sans nulle pareille.

Interpellé alors qu’il sortait de l’aéroport

Hier en fin d’après-midi l’information selon laquelle Xavier Dupont de Ligonnès a été interpellé en Ecosse est tombée. Ce dernier a été appréhendé à sa sortie d’avion, alors qu’il tentait de s’extirper de l’aéroport de Glasgow, en provenance de Roissy-Charles de Gaulle.

Xavier Dupont de Ligonnès ou l’affaire du fugitif le plus recherché de France

De Ligonnès est un repris de justice Français qui est activement recherché depuis 2011. Année durant laquelle il tua toute sa famille puis pris la fuite.

Xavier Dupont de Ligonnès – Crédits photo : YouTube

Depuis cette époque il vivait reclus de ville en ville. Voyageant sous une fausse identité obtenue suite à un vol de passeport en 2014. Il avait également changé d’apparence pour ne plus être reconnu, mais oublia que les données biométriques quant à elles, ne peuvent être modifiées. Dont notamment l’empreinte digitale, qui a permis de le confondre dès son atterrissage à l’aéroport de Glasgow.

L’affaire de Ligonnès

En 2011, Agnès une femme de 48 ans, et ses enfants, Thomas âgé de 18 ans, Arthur de 21 ans, Benoît de 13 et Anne de 16 ans, ont été retrouvés enterrés dans le jardin de leur maison. Découpés en plusieurs morceaux, dans une scène macabre dont l’horreur émut toute la France.

Seulement, un corps manquait à l’appel, celui du père, Xavier. Après 8 ans de cavale il est finalement interpellé et devrait être extradé vers la France.

Source :

Parisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here