Inventées dans le but d’aider les femmes à vaquer au quotidien à leurs occupations sans se soucier de dame nature lorsqu’elles sont en période de règles, les serviettes hygiéniques ont connu un âge d’or marqué surtout par la multiplication des acteurs les fabricants. Devenues au fil du temps et malgré elles des stars qui se prêtent même dorénavant au balai technologique, ces protections sont désormais gratuites à Rennes. A condition cependant que vous soyez une étudiante.

L’université de Rennes 2 offre des serviettes hygiéniques à ses étudiantes

C’est un grand coup que vient de frapper l’université Rennes 2, qui a pris à contre-pied Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

En effet, cette dernière pousse afin de faire voter un texte de loi visant à offrir gratuitement les serviettes hygiéniques périodiques aux femmes les plus démunies. L’UR2 a pris les devants en ce qui concerne ses étudiantes en mettant sur pied un programme annuel de distribution de plus de 9 000 kits de serviettes hygiéniques aux pensionnaires des facultés de l’institution.

L’université de Rennes 2 n’a pas souhaité réagir à l’annonce de ce programme, mais l’un de ses membres éminents rappelle tout de même que durant la vie d’une femme, un budget de 20 000 euros doit être alloué à l’achat de ces protections.

Serviettes hygiéniques – Crédits photo : Pexels

Un projet coûteux, mais pour la bonne cause

Au total, l’université aura dépensé 42 000 euros afin de mettre sur pied son programme « Changeons les règles » de distribution de serviettes hygiéniques.

Des distributeurs à protections périodiques seront installés dans les toilettes pour femmes dans les jours à venir. En distribution libre, de telle sorte que chaque femme puisse combler ses besoins.

Pas une nouveauté

L’université de Rennes n’est pas la première entité à offrir gratuitement les serviettes jetables pour femmes. En Ecosse déjà, cela se fait depuis des mois.

Source :

Neozone

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici