Accueil La Newsly Room Justice : Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison avec emprisonnement...

Justice : Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison avec emprisonnement immédiat !

Patrick Balkany - Crédits photo : YouTube

Considéré comme l’un des grands pontes de la politique française, Patrick Balkany vient d’écoper au même titre que son épouse d’une lourde peine de prison. Celle-ci fait suite à la reconnaissance de leur culpabilité ce vendredi 13 septembre d’évasion fiscale. Le maire français écope de 4 ans de prison ferme et son épouse de 3 ans. Avec détention immédiate.

Patrick Balkany en prison dès ce jour

Actuel maire de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine en Île-de-France, Patrick Balkany a quitté le tribunal cet après-midi pour être directement incarcéré à la prison de la Santé selon une source judiciaire.

L’affaire Balkany aura connu des hauts et des bas. Mais surtout des bas. Pour mieux la comprendre il est nécessaire de retourner en 2015 lorsque Balkany fut accusé de ne pas avoir payé l’ISF entre 2010 et 2015, malgré des actifs estimés à 16 millions d’euros par an. De plus, ce dernier est aussi accusé d’avoir sous-évalué ses revenus durant la période allant de 2009 à 2014. Des sommes folles dont la valeur nette est estimée à 4 millions d’euros.

Une peine de prison assortie d’une lourde sanction politique

En effet, Patrick Balkany n’écope pas que d’une simple peine d’emprisonnement. L’élu français est également au sortir de prison en 2023, interdit de toute activité politique pour 10 ans.

Patrick Balkany – Crédits photo : Wikipédia

Il écope entre autres de 10 ans d’inéligibilité. C’est la peine maximale pour une figure politique et la plus lourde jamais prononcée en France.

Et un second jugement le 18 octobre prochain

D’ores et déjà incarcéré à la prison de la Santé en Île-de-France, Patrick Balkany pourrait voir sa peine commuée à un alourdissement de près de 10 ans de prison dans une autre affaire dont le jugement devrait être rendu le 18 octobre prochain.

L’homme politique français est en effet également accusé de blanchiment d’argent et de corruption. Me Eric Dupond-Moretti l’avocat de Patrick Balkany se dit « totalement sidéré » par ce verdict qui selon lui résumé « toute l’action de Monsieur Balkany et toute sa vie à cette fraude ».

Source :

Nouvel Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here