Accueil Santé Pensant être enceinte, elle découvre que son ventre cache un cancer

Pensant être enceinte, elle découvre que son ventre cache un cancer

Parentingupstream - Pixabay

Cette histoire dramatique touche une jeune lettone de 24 ans. Voyant son ventre se développer rapidement, la jeune femme pense être enceinte. Après analyse, elle découvre que cette prise de masse cache en réalité un cancer agressif.

Elle pensait à une bonne nouvelle

La jeune femme réside au Pays de Galle pour ses études de psychologie. Voyant son ventre s’arrondir, elle prévient sa famille — heureuse — qu’elle est sûrement enceinte, avant de partir faire sa première échographie.

jarmoluk – Pixabay

Malheureusement, après plusieurs examens, il a été révélé que son « baby bump » n’en était pas un et cachait un cancer très agressif. La tumeur avait grossi de façon exponentielle, attaquant le corps de la jeune femme.

L’importance du dépistage

L’histoire ne se finit pas bien. La jeune Lettone est décédée cette année, en juillet 2019 à l’âge de 25 ans. La tumeur de très grosse taille et agressive n’a pas pu être maitrisée.

Selon un rapport de l’Institut National contre le Cancer, la population la plus à risque est la tranche des personnes âgées de 65 ans et plus. En revanche, les enfants et les jeunes adultes ne sont malheureusement pas épargnés pour autant. Ainsi, entre 2010 et 2014, en France, il y a eu 1780 cas de cancer chez les 0 à 14 ans. Par ailleurs, 410 nouveaux cas ont été diagnostiqués chez les 15 à 17 ans sur cette même période.

Ainsi, nous ne vous le rappellerons jamais assez, mais si vous constatez des symptômes qui ne disparaissent pas, une perte de poids inexpliquée ou une grosse fatigue, n’hésitez pas à contacter votre médecin. Plus un diagnostic est précoce, plus les chances de survie à 5 ans sont importantes.

Source :

Top Santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here