Accueil Santé Un vaccin contre les allergies aux chats ?

Un vaccin contre les allergies aux chats ?

ilyessuti - Pixabay

85% des personnes allergiques aux chats le seraient à cause d’une protéine secrétée par ces animaux mignons. Un vaccin créé par des chercheurs de l’Université de Zurich permettrait de réduire ce taux de protéine secrété par les chats.

Un vaccin destiné aux chats

Si vous éternuez ou que vous vous grattez à l’approche d’un chat, vous pourriez être intéressé par la création de ce fameux vaccin.
L’étude a été publiée par The Journal of Allergy and Clinical Immunology le jeudi 8 août. Elle reprend les travaux de chercheurs de l’Université de Zurich.

Selon la vidéo, les abandons d’animaux sont en forte hausse depuis janvier 2019 : +15% de chats et + 24% de chiens

Selon cette étude, 85% des allergies seraient provoquées par une protéine (Fel-d-1) sécrétée par les larmes et la salive des chats. Cette dernière s’accumule généralement dans les poils pendant que ces petites animaux mignons font leur toilette. L’objectif est donc de supprimer cet allergène sans que le bien-être de l’animal ne soit compromis. La mission serait un franc succès grâce à ce vaccin.

Moins d’allergie = moins d’abandons

Certaines personnes adoptent des chats sans vérifier au-préalablement si elles sont allergiques (ou non). Résultat, le motif d’abandon pour allergie est devenue relativement fréquent. En plus d’éviter un malaise à beaucoup de personnes, ce vaccin pourrait avoir l’effet secondaire positif d’enrayer les vagues d’abandon.

Actuellement, le laboratoire serait en négociation pour proposer ce vaccin à la vente sur les territoires européens et américains. Dans tous les cas, nous vous conseillons de bien réfléchir avant d’adopter un animal. Chaque année, les divers refuges se retrouvent submergés par les abandons.

Source :

L'Ardennais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here