Accueil Business Fisker : un SUV 100 % électrique avec 500 km d’autonomie lancé...

Fisker : un SUV 100 % électrique avec 500 km d’autonomie lancé à 35 000 euros en 2021

Photo officielle de teasing du SUV électrique de Fisker - Crédits photo : Fisker

Fisker est un peu comme le dauphin de Tesla, la marque automobile électrique la plus médiatisée du globe. Alors que Fisker peine beaucoup plus que son compatriote américain à faire décoller son catalogue de véhicules, des rumeurs rapportent le lancement prochain d’un SUV qui cassera les codes tarifaires du segment électrique pour une autonomie de 500 km à 35 000 euros tout ronds.

Fisker lorgne sur le segment des électriques peu onéreuses avec un SUV

Fondée en 2016 et déjà à la tête d’un catalogue fournit doté de deux véhicules hautement performants, Fisker peine à s’imposer dans un marché désormais hautement compétitif en termes de prix. En cause le prix de ses voitures électriques. Généralement au-dessus de 100 000 dollars pour sa berline sportive par exemple.

Photo officielle de teasing du SUV électrique de Fisker – Crédits photo : Fisker

Du coup pour mieux vendre Fisker a décidé de jouer la carte low-cost et prépare un SUV tout électrique de dénomination inconnue mais dont le prix et quelques-unes des caractéristiques phares ont d’ores et déjà été divulguées par le principal concerné.

De l’autonomie à en revendre

Animé par quatre moteurs électriques disposés deux à deux sur les essieux avant et arrière, le SUV de Fisker devrait embarquer une batterie capable de lui fournir une autonomie de 500 km. C’est tout bonnement la meilleure autonomie pour un SUV électrique jusqu’à présent, mais le constructeur devra faire mieux s’il espère concurrencer Tesla et sa Model Y. Pour rappel le SUV low-cost de Tesla peut parcourir jusqu’à 600 km entre deux recharges.

Un toit solaire pour le SUV électrique de Fisker – Crédits photo : Fisker

Toutefois la grosse révolution vient de la source énergétique du SUV. Son constructeur a voulu se démarquer de la concurrence et prévoit du coup un toit complètement recouvert de panneaux solaires. Ainsi son auto sera partiellement indépendante du courant secteur.

Un prix déjà connu, date de lancement aussi

Outre ces détails techniques c’est surtout le prix : 40 000 dollars soit 35 000 euros qui a de quoi faire sursauter quand on connait la réputation de Fisker. Le lancement de son SUV serait prévu pour 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here