Pionnier de l’industrie automobile électrique, Tesla ne cesse d’étoffer son catalogue. Après une berline de luxe (Model S), un SUV futuriste (Model X) et même une berline low-cost (Model 3) et même un SUV plus abordable (Model Y), la firme s’est essayée aux camion électrique avec le Semi et devrait bientôt débarquer dans le segment encore très désert des pick-up électriques avec le Model B.

Elon Musk, encore et toujours lui

C’est un tweet explosif du patron de Tesla qui a mis le feu aux poudres. Le sulfureux mais géniallissime Elon Musk a en effet teasé hier en fin de soirée une lettre de l’alphabet. En fait il a teasé le mot « Bee », qui pourrait bien se référer à la lettre B de l’alphabet. Pour rappel, Musk a de tous temps joué avec les lettres de l’alphabet au moment d’annoncer la venue prochaine de nouveaux modèles de véhicules Tesla.

On se souvient encore du tweet évoquant « S3XY », qui annonçait un gamme plus complète et plus sexy, tout en larguant à ses 28 millions d’abonnés les dénominations commerciales des Model S, 3, X et Y. Dans la foulée il n’aura pas fallu attendre midi à quatorze heures pour que des designers se mettent au travail et délivrent des rendus 3D illustrant leur vision de la Model B.

Rendu 3D du Tesla Model B – Crédits photo : Twitter

La guerre des pick-up électriques est désormais déclarée

Tesla n’est pas le premier constructeur à s’intéresser au segment des pick-up. Plus tôt ce mois Ford, un autre constructeur américain, livrait sur YouTube la vidéo d’un F-150 électrique. Pour rappel, cette référence est depuis toujours celle des pick-up chez Ford.

Dans la vidéo que vous pourrez retrouver ci-dessus on remarque notamment la puissance du pick-up électrique. Ce dernier tractait 450 tonnes de marchandises. Autant dire que Tesla devra faire mieux pour attirer l’attention avec son Model B.

Source :

Caradisiac

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici