Les besoins et conditions de vie de notre civilisation moderne, de même que la conjoncture, ont poussé les couples à repousser toujours plus l’âge de la venue de leur premier enfant. Au point où certains se retrouvent dans l’âge critique sans avoir vu le temps passé. Et avec les problèmes de conception qui sont inhérents à ces âges avancés, il devenait urgent de trouver un moyen de repousser la ménopause.

C’est désormais chose faite en Grande-Bretagne où des chercheurs ont mis au point un traitement chirurgical grâce auquel des patientes expérimentales ont vu leur ménopause repoussée de 20 ans.

Bye bye ménopause ou presque

En Grande-Bretagne des spécialistes de la fécondation in-vitro ont mis au point un nouveau traitement qui pourrait sauver la vie de plus d’une femme. Notamment les célibataires endurcies qui ont décidé de tout miser sur leur carrière, en oubliant leur rôle principiel qui est de donner la vie.

Pas seulement pour les femmes désirant accoucher

Le traitement mis au point par l’équipe de chercheurs ne vise pas uniquement les femmes désireuses d’enfanter. Car en effet, la ménopause n’est pas juste la fin de la vie sexuelle, car elle représente également la fin de la sécrétion d’une certaine quantités d’hormones. Du moins une baisse drastique de leurs concentrations dans le sang.

https://www.youtube.com/watch?v=kS3KjOv-1nM

Or quelques-unes de ces hormones ont un effet bénéfique sur le corps de la femme. Une fois la ménopause installée et ces hormones en baisse il n’est pas surprenant de voir chez certaines surgir des problèmes cardiaques ou même l’ostéoporose. Ce traitement visant à repousser la ménopause vise également cette frange de patientes, qui verraient ainsi leurs symptômes disparaître comme par enchantement après l’intervention chirurgicale.

Une intervention qui a un coût cependant

En effet, le coût de la recherche et surtout du matériel nécessaire à l’intervention doit bien être supporté par une personne. Il en coûtera entre 7 000 et 10 000 livres sterling. Pour l’heure 9 femmes ont sauté le pas et tout semble jusqu’à présent aller pour le mieux côté santé. Leurs finances par contre ont dû prendre un sacré coup.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis