Accueil Business Équipes de France de basket-ball : Amazon désormais leur fournisseur officiel !

Équipes de France de basket-ball : Amazon désormais leur fournisseur officiel !

L'équipe de France masculine de basket-ball - Crédits photo : Wikimedia Commons

L’insolent succès d’Amazon lui a permis d’atteindre des sommets inimaginables et au plus près des plus grands de ce monde. Le géant du commerce en ligne après avoir endossé les casquettes de vendeur, producteur, studio de production cinéma, agrégateur de données et même centrale ou ferme de stockage en ligne, se mue désormais en sponsor ou fournisseur sportif. En la firme américaine a choisi la France comme premier partenaire dans le domaine puisqu’Amazon est depuis ce matin devenu le fournisseur officiel des équipes de France de basket-ball.

Amazon s’intéresse de plus en plus au sport

Saviez-vous qu’Amazon est également commerçant d’équipements de sport ? Saviez-vous que la firme américaine était également dorénavant propriétaire d’une partie des droits de retransmission du tournoi Roland Garros de 2021 à 2023 ? Ou qu’elle se préparait à monter de toutes pièces une équipe de football en Europe ?

L’équipe de France masculine de basket-ball en 2017 – Crédits photo : Wikimedia Commons

Tous les voyants pointent donc en direction d’un intérêt grandissant du géant US pour le sport. En fin de matinée Amazon a annoncé avoir passé un accord avec la Fédération française de basket-ball (FFBB). Au travers duquel le géant du Web devient le fournisseur officiel des équipes de France masculine et féminine de basket-ball et ce, pour le compte des trois prochaines saisons.

Les fans de la balle orange dans le collimateur d’Amazon

La déclaration tacite d’Amazon laisse encore peu d’illusions quant aux réelles motivations du géant américain. D’autant plus que ce dernier a déjà mis quelques idées en place afin de toujours plus faire connaître sa marque et ses produits dérivés aux fans de la balle orange.

Amazon – Crédits photo : Newsly

Notamment via l’« Amazon Shoot Challenge », qui permettra durant la pause entre les troisième et quatrième quart-temps des matchs des équipes fanion de Basket de faire gagner aux spectateurs des bons d’achat d’une valeur maximale de 1 000 euros. Il faudra pour cela shooter, et shooter juste surtout !

Source :

Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here