Accueil International Le train, l’une des meilleures manières d’effectuer le trajet Paris-Berlin

Le train, l’une des meilleures manières d’effectuer le trajet Paris-Berlin

203

Les voyages en train ont toujours eu cette touche magique et féerique qui fait en sorte que tout passager à bord se sente unique jusqu’à sa destination finale. Dans la série des articles traitant des meilleures manières d’effectuer le trajet Paris-Berlin, nous vous proposons aujourd’hui de vous appesantir sur le train, l’un des plus sécurisés des moyens de locomotion disponibles à l’heure actuelle.

Le train pour effectuer le trajet Paris-Berlin

Plus sûr que le covoiturage mais peut-être moins sûr que l’avion, le train est un excellent moyen de locomotion. La plateforme virail propose d’ailleurs un excellent outil de comparaison qui vous aidera à choisir le meilleur titre de transport épousant vos moyens et vos envies.

Paris-Berlin en train : quelle est la durée du trajet ?

En voiture, rallier Berlin depuis Paris nécessite 10 h 50 minutes de route. Cependant, à ce long trajet il faut ajouter la fatigue occasionnée par la distance parcourue. Ainsi que les risques pris sur route.

À l’opposé, le train ne passera en moyenne que 8 h 15 minutes sur les rails pour atteindre Berlin. Soit un gain global de 2 h 35 minutes que vous pourrez notamment utiliser pour visiter quelques belles allées de la capitale allemande dès votre arrivée.

Paris-Berlin en train : plus coûteux mais plus rapide et plus sûr

Bien qu’en règle générale il soit plus coûteux d’effectuer un Paris-Berlin en train, ce tarif est celui du confort, de la sécurité mais aussi du gain de temps dont nous avons fait mention plus haut.

En effet, le train circule tout seul sur sa voie. Du coup les accidents de trains sont naturellement plus rares que ceux de véhicules sur route. De plus, dans le train ce n’est pas vous qui conduisez mais un chauffeur. Vous avez par conséquent tout le temps de vous reposer et de vous relaxer durant le trajet tout en admirant le paysage.