Accueil Le saviez-vous? Comment nettoyer vos tapis de voiture ?

Comment nettoyer vos tapis de voiture ?

1
PARTAGER

Avoir une voiture en parfait état et très propre est toujours agréable. Si vous décidez d’entretenir votre véhicule, la première chose à faire est d’entretenir le tapis de sol trouvé chez Roi Tapis. Il est vrai que ces tapis ont tendance à se salir très rapidement, ce qui est somme toute assez logique. Alors comment nettoyer efficacement un tapis de voiture ? On vous explique !

Sortir les tapis

La première chose à faire est de retirer les tapis de votre voiture de chez www.roitapis.fr, puis de laver votre véhicule. C’est seulement à la fin que vous nettoierez les tapis de sol. Il faut en effet les retirer en premier lieu pour éviter que la saleté ne retombe dessus. Ainsi, il est préférable de nettoyer ces accessoires à l’extérieur de la voiture, et de faire cela en dernier.

Secouer les tapis

Ensuite, la première étape va consister à secouer les tapis de sol Roitapis.com de votre voiture, et à les taper contre une surface dure (un mur par exemple). Vous allez ainsi les débarrasser de la poussière, et pouvoir libérer une partie des saletés. Cette étape est indispensable et doit impérativement être réalisée à l’extérieur du véhicule. Ensuite seulement, vous passerez à l’étape suivante.

Nettoyer avec de l’eau ou un aspirateur

Si vos tapis de voiture sont en plastique ou en caoutchouc, vous allez pouvoir utiliser de l’eau légèrement savonneuse. En revanche, pour les tapis en moquette, il est préférable d’utiliser uniquement un aspirateur, comme celui que vous utilisez chez vous. Vos tapis de sol retrouveront rapidement un aspect propre et presque neuf. Pour acheter un nouveau tapis, visitez son site ici !

Et voilà, votre voiture est comme neuve, et les tapis sont propres. Il est recommandé de nettoyer régulièrement vos tapis de voiture afin de les entretenir et de les garder le plus longtemps possible !