Accueil Modes & Style Le Charm bracelet ou l’art de personnaliser ses bijoux

Le Charm bracelet ou l’art de personnaliser ses bijoux

90

Vous êtes adeptes du DIY ? Vous êtes bricoleur(se) ? Vous aimez personnaliser vos vêtements ? Vous avez décoré de A à Z votre appartement avec toujours votre petite touche personnelle ? Alors vous allez adorer le charm bracelet !

Qu’est que ce mot mystérieux ?

« Charm» on pense tout de suite charme ou charmant, mais en réalité c’est tout un concept !

Pourquoi donc ce nom qui sonne si familier aux oreilles des français ? C’est très simple, en réalité, le mot « charms » vient de l’anglais et signifie « breloques ». Ce sont des petits bijoux qu’on accroche et personnalise pour qu’ils nous ressemblent et s’adaptent à notre style. Derrière cette iconographie fashion, il y a toujours un aspect identitaire extrêmement symbolique.

Si on remonte un peu dans le temps, on retrouve dans l’histoire des bijoux très similaires, comme chez les égyptiens avec les amulettes. En Afrique également, on retrouve ce type de bracelet en roche ou en bois, on considérait d’ailleurs ces accessoires comme des porte-bonheur.

Pourquoi avoir son charm bracelet ?

Le charm bracelet comme ceux de la marque italienne Nomination est un bijou qui est personnalisable et qui représente notre personnalité. Dans les années 1940, la tendance fût relancée car nombreux d’entre nous ressentaient le besoin d’avoir quelque chose d’unique, de personnel et individuel. Le charm bracelet était finalement le parfait bijou pour se sentir libre et ses multiples facettes rendaient ce dernier de plus en plus attrayant aux yeux du monde.

Où les trouver ?

Pas besoin d’aller loin pour trouver des charm bracelets, vous n’avez besoin que d’une connexion internet et un smartphone ou un pc. Désormais le monde du web est à la portée de tous et vous n’avez plus besoin de courir dans tous les magasins pour trouver ce que vous cherchez. Alors pourquoi pas s’installer dans le canapé, lire un peu sur les amulettes des égyptiens et dénicher en ligne votre charm bracelet ?