Accueil La Newsly Room Business 20 tonnes de tours Eiffel miniatures saisies par la police française

20 tonnes de tours Eiffel miniatures saisies par la police française

219
PARTAGER
Source : Pixabay. Des tonnes de tours Eiffel miniatures saisies par la police.

La ville de Paris est une destination touristique très appréciée par les étrangers. D’ailleurs, la capitale française accueille chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du globe. Paris inspire également les artistes. Cependant, des personnes malintentionnées veulent se faire de l’argent grâce aux monuments parisiens.

Et parmi les plus connus, il y a notamment la tour Eiffel. Gisant en plein cœur de la capitale, ce monument est un lieu incontournable. Toutefois, certains veulent faire des bénéfices en vendant des tours Eiffel miniatures à des prix exorbitants aux touristes.

Des souvenirs cinq fois plus chers

La police française a saisi 20 tonnes de tours Eiffel miniatures dans le cadre de la répression des souvenirs vendus illégalement aux touristes dans les points chauds de la capitale. Les petites babioles en métal sont vendues pour cinq euros alors qu’elles sont au prix d’un euro dans les endroits tels que le musée du Louvre.

Ci-dessous une vidéo en anglais détaillant cette affaire :

En général, ces objets de souvenirs sont vendus par des migrants africains qui jouent au chat et à la souris avec la police. Une enquête conjointe menée par les autorités françaises de l’immigration a abouti à des perquisitions contre trois grossistes chinois soupçonnés d’avoir importé ces objets et de les fournir à un réseau de vendeurs à Paris.

1 000 boîtes ont été saisies

Plus de 1 000 boîtes, contenant au total 20 tonnes de tours Eiffel miniatures, ont été saisies dans deux dépôts et trois magasins de la région parisienne lundi et mardi. Neuf personnes ont été interpellées par la police.

Les vendeurs vendent généralement ces babioles sous la tour Eiffel ou dans des parcs à proximité de musées. Des dizaines de personnes vendent régulièrement divers souvenirs comme ces tours Eiffel miniatures ou d’autres objets. Les plus grands modèles sont commercialisés à 10 euros par ces gens.

Source :

TheGuardian