Accueil La Newsly Room Marseille : 3 enfants attaqués par un pitbull sur la plage

Marseille : 3 enfants attaqués par un pitbull sur la plage

658
PARTAGER
Source : Senbonzakura - Pixabay

Les pitbulls sont des chiens reconnus comme étant potentiellement sociables et agréables quand ils sont bien dressés. Malheureusement, leurs mâchoires fortes et les quelques accidents les incriminant leur donnent une bien mauvaise réputation. Ainsi, hier dans la journée, deux enfants ont été violemment attaqués par trois chiens, dont un pitbull, alors qu’ils jouaient sur la plage.

Source : DariuszSankowski – Pixabay

Une attaque surprenante et inattendue

Deux jeunes frères, âgés de 18 mois et de 5 mois, jouaient dans le sable, sous le regard protecteur de leurs parents. En début de soirée, aux alentours de 20 h 30, trois chiens se sont rués sur eux.

Source : Doz777 – Pixabay

Le jeune frère de 18 mois a été grièvement blessé au visage, avec une plaie de 10 centimètres de longueur et de 6 centimètres de largeur. Il a immédiatement été transféré à l’hôpital, ayant besoin d’une chirurgie reconstructrice rapide. Son petit frère de 5 mois a eu plus de chance, mais il a tout de même été blessé au bras. Lui aussi a été pris en charge par les secours.

Des chiens qui se promenaient sans laisse

Les trois chiens, dont le pitbull, se promenaient sur la plage, avec leurs maitres, sans laisse et sans muselière. La règlementation oblige normalement les chiens à être, au moins, en laisse. Certaines classes de chien (comme le pitbull) doivent être muselées en public.

L’un des trois propriétaires a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre, tandis que les deux autres (dont le propriétaire du pitbull) tentaient de prendre la fuite. Au final, les trois maîtres ont été arrêtes et placés en garde à vue. Ils sont encore interrogés dans les locaux de la police de Marseille.

Leurs chiens, eux, ont été placés à la SPA. Ils seront reçus et examinés par un vétérinaire. On ne sait actuellement pas ce qu’ils deviendront.