Accueil La Newsly Room International Tourisme : les destinations les plus prisées et les bons plans en...

Tourisme : les destinations les plus prisées et les bons plans en 2018

307
PARTAGER

Le premier trimestre de 2018 s’achevant tout doucement, il est déjà possible d’en faire un bilan tout en analysant les réservations déjà effectuées pour les mois à venir. Le classement des destinations préférées des voyageurs ne cesse de varier d’une année à l’autre, de même que les façons de bénéficier des meilleures conditions de voyage. Voyons ce qu’il en est pour les tendances touristiques en 2018, si nous nous fions aux statistiques divulguées par Expedia et par l’ARC (Airlines Reporting Corporation)…

Les valeurs sûres

Les destinations les plus appréciées des voyageurs varient d’un pays à l’autre. Si nous nous concentrons sur la Nouvelle-France, à savoir le Québec, nous ne seront pas étonnés par la prééminence des vols continentaux américains. Ils ont de plus l’avantage d’être les moins onéreux… Ainsi, Philadelphie, Orlando, New York, San Jose et Lima sont vraiment très abordables. Mais c’est aussi le cas de Pékin ou de Reykjavik. Depuis la France métropolitaine, on remarque le même phénomène vis-à-vis de l’Europe : Londres, Munich, Rome, Madrid…

Dans tous les cas, quel que soit votre projet, les statistiques de 2017 indiquent qu’il vaut mieux réserver ses billets d’avion un mardi pour bénéficier des meilleurs tarifs possibles. En revanche, si vous réservez le mardi, c’est apparemment le mercredi qu’un décollage s’avère le plus intéressant, financièrement parlant ! Bien sûr, voyager hors saison est toujours un bon plan, mais c’est évidemment plus facile pour les retraités que pour les actifs ayant des enfants… Il faut aussi éviter les départs de dernière minute : mieux vaut préparer sa réservation longtemps à l’avance. Enfin, l’achat de titres de transport l’été, et notamment au mois de juillet, n’est pas du tout intéressant. Cela vaut, d’une manière générale, dans le monde entier.

De nouvelles destinations à la mode ?

Du côté des plus grosses croissances, nous croisons logiquement des destinations (presque) inconnues l’an passé et donc en plein essor désormais. C’est par exemple le cas de Bridgetown (Barbade) qui attire en 2018… presque 800 % de Québecois de plus qu’en 2017 ! Tirent également leur épingle du jeu (c’est le moins que l’on puisse dire) Porto Rico avec San Juan (quasiment 450 %) et l’Inde de Delhi (+ 250 %). Suivent, légèrement au-delà des 200 % de hausse, Shanghai et Puerto Vallarta (Mexique).

Bien sûr, un vrai globe-trotter ne se limite pas à ce que font les autres ! Au contraire, il impulse lui-même le mouvement en donnant libre cours à ses envies. Chacun doit pouvoir se tailler un séjour sur mesure. Or, la consultation d’un bon annuaire voyage est le meilleur moyen d’avoir de bonnes idées de séjours… N’hésitez pas à rechercher la perle rare !