Accueil La Newsly Room Béziers : quand un dealer pas très malin donne son adresse sur...

Béziers : quand un dealer pas très malin donne son adresse sur Snaptchat

144
PARTAGER
Source : XANDER_DEZ - Pixabay

À Béziers, dans l’Hérault, un dealer a eu la bonne idée de faciliter son accès à ses clients en publiant une vidéo dans laquelle il leur donnait un lieu de rendez-vous, notamment en leur indiquant son adresse. Surveillé par la police, cette dernière n’a pas attendu pour se rendre directement chez le suspect.

Source : 3839153 – Pixabay

La vidéo d’un « groupe d’amis »

Avec la recrudescence de l’utilisation des réseaux sociaux, la police n’a d’autre choix que de les utiliser également, pour arrêter les délinquants 2.0. Ainsi, les enquêteurs du commissariat de Béziers ont découvert cette fameuse vidéo, partagée sur Snaptchat.

Connaissant bien le coin, ils ont reconnu l’adresse et se sont empressés de se rendre sur place. En effet, les policiers avaient déjà connaissance de ce  « point de vente », y ayant contrôlé un homme quelques jours plus tôt. Ce dernier avait quelques grammes de cannabis sur lui.

Des mineurs qui fumaient des joints

Les policiers de la brigade de sûreté, ainsi que les agents de la BAC, ont investi l’appartement dès le lundi. L’adresse était située à deux pas de deux collèges.

Dans cet appartement, ils ont arrêté sept personnes. Parmi elles, il y avait quatre mineurs qui fumaient des joints. Tous ont été appréhendés et placés en garde à vue. À la fin de la journée, ils ont été relâchés, sauf le locataire de l’appartement. Les policiers pensent que ce dernier était le dealer principal de ce petit groupe. Il a donc été maintenu en détention.

Au final, les policiers ont saisi 25 g de cannabis, une barrette de résine et des téléphones portables. Le trafiquant présumé sera entendu lundi prochain au tribunal correctionnel de Béziers.

Source :

Le Parisien