Accueil La Newsly Room JO d’hiver 2018 : l’argent pour Pinturault, le bronze pour Muffat-Jeandet et...

JO d’hiver 2018 : l’argent pour Pinturault, le bronze pour Muffat-Jeandet et Hirscher décroche l’or

214
PARTAGER
JO d'hiver 2018. Crédit photo : Wikimedia Commons

Les JO Pyeongchang 2018 commencent bien pour le camp tricolore. Pinturault a remporté l’argent et Muffat-Jeandet le bronze en combiné. Ils ont été devancés par Hirscher, l’Autrichien qui a décroché l’or.

5 médailles pour le camp tricolore

Après avoir été reporté deux fois, le combiné s’est finalement déroulé ce mardi, il a toutefois fallu faire face au vent en réduisant la descente et le slalom. La déception n’est cependant pas grande même si la France entendait remporter la médaille la plus prestigieuse dans cette discipline. Cela fait 70 ans que le pays ne s’est plus illustré dans le domaine ; à l’époque, ce fut Henri Oreiller en 1948 qui porta très haut le drapeau tricolore.

Crédit photo : Wikimedia Commons

Avec ces deux nouvelles médailles remportées par Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet, les Bleus de Pyeongchang ont emmagasiné 5 victoires. Les deux tricolores remportent respectivement l’argent et le bronze sur l’épreuve du combiné.

Un combiné spectaculaire et très relevé

Grâce à un beau parcours, Pinturault, le skieur de Courchevel, s’est distingué lors de la descente matinale. Il s’est alors classé 10e meilleur temps à 1″04 de Thomas Dressen l’Allemand en concluant avec une bonne présence entre les piquets serrés. Il confirme ainsi sa grande progression après le bronze qu’il a obtenu aux JO de Sotchi en 2014 aux côtés de Steve Missillier.

Cela n’était pas suffisant pour battre l’Autrichien dont la venue en Corée du Sud n’avait qu’un seul but : obtenir le dernier titre qu’il ne possédait pas encore. Grâce à sa précision, Hirscher a pu signer le meilleur chrono lors du passage final, avec 0″01 d’avance sur Muffat-Jeandet. Ce dernier, après être passé non loin d’une catastrophe, a réalisé une belle « remontada ». Le Français remporte ainsi sa première médaille olympique à 28 ans.