Accueil La Newsly Room À 11 ans, il décède en sauvant son ami tombé dans un...

À 11 ans, il décède en sauvant son ami tombé dans un lac gelé

535
PARTAGER
Un geste héroïque pour le petit Anthony âgé de 11 ans (illustration) . Crédit photo : pixnio

Le petit Anthony âgé de 11 ans est mort en sauvant son ami qui était piégé dans la glace. Les faits se sont déroulés sur un étang gelé dans la ville de New York.

Un geste héroïque pour un si petit garçon

Mardi dernier dans l’après-midi, le petit Anthony n’a pas hésité un seul instant à aller secourir son ami d’un an de plus que lui. Il était tombé à travers la glace dans un étang à New York dans le Queens. Après avoir sauvé la vie à ce dernier, il est lui-même tombé dans l’eau froide, car la glace n’a pas pu supporter son poids. Une fois que l’ami d’Anthony est sorti de l’eau, il est allé appeler de l’aide.

Les secours ont été appelés à 16 h 05, ils sont arrivés 5 minutes plus tard. Après avoir brisé l’épaisse couche de glace à mains nues, il a fallu 30 minutes pour retrouver l’enfant. Transporté à l’hôpital, ce dernier décédera quelques heures plus tard. ABC rapporte aussi que deux des pompiers qui ont secouru l’enfant sont hospitalisés pour hypothermie, l’ami d’Anthony a survécu.

De nombreux témoignages positifs

La tante d’Anthony Perez, Ida Centineo s’est dite dévastée et choquée, elle n’arrive pas à croire qu’elle verra son frère enterrer son fils unique. Elle décrit son neveu comme un être courageux et semblable à son père qui « n’aurait jamais hésité à sauter lui non plus ». Pour une voisine âgée de 65 ans, Angela Vargas, Anthony est venu au monde pour devenir un ange.

Il faut rappeler que les enfants étaient seuls au moment du drame. Le chef de la police, George Healy a déclaré que la glace était fragile et ne pouvait pas supporter le poids d’un être humain. Les panneaux présents un peu partout autour de l’étang rappellent le danger, le chef de la police rappelle cependant à plus de prudence de la part des parents.

Source :

Parismatch