Accueil La Newsly Room Presque un Français sur deux a une préférence pour le smartphone par...

Presque un Français sur deux a une préférence pour le smartphone par rapport au sexe

173
PARTAGER
Pour 41 % des Français, le smartphone a plus de valeur que le sexe. Crédit photo : pixnio

Le nouvel « observatoire Bouygues Telecom des pratiques numériques » a rendu public un sondage dans lequel un échantillon représentatif de 2 005 utilisateurs de smartphones a été interrogé. Il leur a été demandé ce qu’ils seraient prêts à délaisser pour avoir toujours à portée de main leur téléphone pendant une semaine. Pour 41 % des Français, le smartphone a plus de valeur que le sexe.

Un monde de plus en plus connecté

Selon ce sondage, 79 % des Français seraient prêts à sacrifier l’alcool, 66 % laisseraient tomber le sport, 61 % le café et 41 % diraient non au sexe, pour pouvoir utiliser leur smartphone. Des décisions qui peuvent sembler insensés, mais il est devenu monnaie courante de faire ces sacrifices pour avoir une heure et demie d’utilisation de son téléphone chaque jour. Cette tendance passe à 2 h 30 chez les 15 à 25 ans.

79 % des Français seraient prêts à abandonner l’alcool pour utiliser leur téléphone. Crédit photo : publicdomainpictures

Pour près de 5 Français sur 10, le smartphone est « indispensable ». Chez les 15 à 25 ans, 66 % pensent qu’il occupe une place primordiale. 62 % des personnes sondées reconnaissent ne pas pouvoir rester sans un téléphone intelligent pendant toute une journée. Cela grimpe à 84 % chez les jeunes. Enfin, 43 % d’entre eux n’éteignent jamais leur portable.

Les téléphones : une extension de soi

Nombreux sont ceux qui restent connectés durant les moments importants comme les repas de famille. En analysant ce rapport aux smartphones, l’étude montre que 97 % des Français s’en servent pour d’autres fonctions que passer des appels. Il est aussi utile pour près de 9 Français sur 10, pour rechercher des informations.

73 % l’utilisent pour accéder aux réseaux sociaux, 69 % pour vérifier leurs comptes bancaires, 60 % pour poster des selfies et 59 % pour faire des achats. Un paradoxe existe cependant : 90 % des Français déclarent utiliser rationnellement leur téléphone et 81 % disent se montrer prudents… Enfin, 45 % voudraient pouvoir se déconnecter, mais ont du mal à y parvenir.

Source :

Igen