Accueil La Newsly Room Modes & Style Une série de photographies dénonçant l’influence de la mode

Une série de photographies dénonçant l’influence de la mode

392
PARTAGER
Photographies qui dénonce l'influence de la mode. Crédit photo : Terrance Smalls

Le photographe Terrance Smalls a fait équipe avec quatre femmes pour créer « Line Series », un projet de photographie qui défie nos notions rigides de la beauté féminine. Les modèles vêtus de lingerie ont souligné leurs « défauts » physiques avec des marqueurs, pour montrer à quel point les attentes de la société en matière de beauté sont préjudiciables.

Les lignes montrent ce que les magazines considèrent comme des « imperfections » physiques. Crédit photo : Terrance Smalls

Des photos qui défient les opinions de la société sur la perfection féminine

Celles qui sont mises en évidence sur les photos de Terrance sont des femmes ordinaires en sous-vêtements, trop maigres, trop grosses, avec ou sans cellulites, petite ou grande poitrine ; pour souligner à quel point nos normes sont devenues absurdes.

Des marqueurs pour montrer les attentes de la société en matière de beauté. Crédit photo : Terrance Smalls

La série qui est devenue virale montre les modèles assis dans un salon de beauté en sous-vêtements. Mais au lieu de poses parfaites, les femmes ont des lignes, des pointillés, des flèches, faites au marqueur sur tout le corps, à la manière des chirurgiens plasticiens en pré-chirurgie. Toutes ces lignes montrent ce que les magazines considèrent comme des « imperfections » physiques.

Le but du photographe ? Dénoncer les idéaux de beauté irréalistes de la mode et exposer le ridicule impliqué dans les photos shoots.

« J’ai des vergetures et je porte un bikini, faites avec ! »

Les femmes évaluent constamment leur corps et se réprimandent d’être moins « parfaites ». En bref, elles ont été soumises au lavage de cerveau par les médias et la société quant à ce à quoi la femme idéale devrait ressembler.

La perfection n’existe pas. Assumez votre corps, c’est ce qu’est la vraie beauté. Crédit photo : Terrance Smalls

N’ayez pas peur d’être qui vous êtes vraiment ! Pour toutes les femmes qui se disent être si loin de la ligne de ce qui est « OK » et qui voient défiler sur leur flux Instagram ces cuisses de célébrités incroyablement minces, il y a de bonnes chances que ça ne soit pas de vraies cuisses, ni de vrais seins, fesses, hanches, ou encore nez.

Le message ? Peu importe à quoi vous pensez ressembler, la perfection n’existe pas. Assumez votre corps, c’est ce qu’est la vraie beauté.

Source :

Public