Accueil La Newsly Room Paris : un adolescent poignardé après une querelle amoureuse

Paris : un adolescent poignardé après une querelle amoureuse

310
PARTAGER
Source : Republica - Pixabay

Ce week-end, un jeune homme de 15 ans est mort après une rixe entre deux bandes. La raison ? Une « simple » querelle d’amoureux qui a mal tourné.

Source : FlanellKamerasFilm – Pixabay

Tué d’un coup de couteau dans le dos

Ismaël D. a été tué d’un coup de couteau dans le dos, samedi soir vers 19 heures. Ce soir là, une vingtaine de jeunes (connus sous le nom de « la bande du Riquet » est venue importuner un autre groupe d’une dizaine de jeunes, étant en train de tourner un clip de rap. Le premier groupe était armé de bâtons et d’armes blanches.

La rixe a été très brève, mais d’une rare violence. L’adolescent a vite été emmené, par les secours, à l’hôpital, mais cela n’a pas suffi à le sauver. Les témoignages recueillis ont rapidement permis d’identifier de potentiels coupables. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont ainsi été placés en garde à vue. Deux autres personnes ont également été interpellés ce dimanche.

La première raison invoquée par les suspects réside dans un simple différend, à propos d’une fille du quartier.

La bande du Riquet, déjà bien connue des environs

Ce n’est pas la première fois que la bande du Riquet fait parler d’elle à Paris. Les rixes sont régulières, nombreuses et naissent d’un simple détail. Le 22 septembre 2017, un jeune homme de 18 ans avait été tué d’une balle dans l’abdomen, à cause d’une querelle entre deux bandes.

Source : Jarmoluk : Pixabay

Selon les autorités : « Les personnes impliquées dans les rixes sont régulièrement, et tour à tour, auteurs et victimes. Il s’agit souvent d’individus mineurs très connus des services de police. Certains sont déscolarisés ».