Accueil La Newsly Room Johnny Hallyday est décédé, le rockeur le plus célèbre de France avait...

Johnny Hallyday est décédé, le rockeur le plus célèbre de France avait 74 ans

317
0
PARTAGER
Crédit photo : Le Figaro

La superstar du rock français, Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi, à l’âge de 74 ans. On avait appris au printemps dernier qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Celui-ci l’a finalement emporté. Ces dernières semaines, son état de santé était fragile et ne cessait de se dégrader.

L’idole des jeunes n’est plus

C’est par un communiqué de l’AFP que son épouse Laeticia Hallyday a annoncé la mort de Johnny Hallyday. « J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité ». Décédé des suites d’un cancer du poumon, il était hospitalisé il y a un mois pour détresse respiratoire. Il a décidé de retourner dans sa maison de Marnes-la-Coquette après six jours dans la clinique Bizet du 16e Arrondissement de Paris.

Johnny et sa femme Laeticia Hallyday lors leurs 21 ans de mariage. Crédit photo : Closer

Il avait subi une opération de la hanche à l’automne, qui, temporairement, avait calmé ses douleurs de dos lui permettant de se remettre debout. C’était sans compter les effets très lourds de la chimiothérapie qui ont contribué à le fatiguer. La maladie de Johnny s’aggravant de plus en plus, à la fin du mois d’octobre, ses médecins le soumirent à un autre protocole médicamenteux, mais sans succès.

Une page qui se tourne

Johnny Hallyday, né le 15 juin 1943 à Paris, d’une mère française et d’un père belge, est le pseudonyme de Jean-Philippe Smet. Avec sa disparition, c’est une légende de la chanson française qui s’en va. Avant sa mort, il était devenu un mythe vivant.

Crédit photo : capture écran youtube

Il avait réussi à conquérir un large public français qui adorait ses chansons et son sens du rythme. Il laisse une carrière gigantesque avec 110 millions de disques vendus et plus de 1 000 titres dont une composition d’une centaine de chansons.

Archives – quelques images de Johnny Hallyday :

Source :

Closermag

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz