Accueil La Newsly Room Un journaliste de LCP accusé d’agression sexuelle

Un journaliste de LCP accusé d’agression sexuelle

365
0
PARTAGER
Isabella Quintana - Pixabay

Depuis le scandale d’Hollywood, de nombreuses victimes – à travers le monde entier – ont décidé de parler et de dénoncer ces personnalités qui auraient abusées d’elles. La dernière femme en date, à se confier, est Astrid de Villaines, journaliste de LCP.

Ninocare – Pixabay

Des faits qui remontent à trois ans

En ce début de semaine, Astrid de Villaines a porté plainte pour dénoncer les agissements de Frédéric Haziza, journaliste important et notamment présentateur de « Questions d’info ». Le site Buzzfeed a obtenu la plainte qui relate des faits survenus 20 novembre 2014.

D’après elle, le journaliste l’aurait bloqué alors qu’elle essayait de rejoindre son bureau : « Je suis donc passée devant lui, face à face. Monsieur Haziza a alors tendu son bras droit, autour de ma taille. Sa main s’est alors retrouvée au niveau de mes fesses, côté gauche, en l’appuyant fortement. Dans le même temps, Monsieur Haziza m’a pincé la fesse gauche ». Apparemment, avant cette agression, des allusions et autres gestes déplacés avaient été commis par Frédéric Haziza.

Sanctionné d’un avertissement

La plainte d’Astrid de Villaines a été soutenue par deux autres témoins ayant déjà vu le journaliste fesser ou toucher les fesses de la victime. Après ce dépôt de plainte, Haziza a été convoqué par la direction. Il a d’abord nié les faits avant d’admettre qu’il ne lui avait touché que le genoux.

Pour se faire pardonner, il aurait proposer d’offrir une viennoiserie à la journaliste et n’a été sanctionné que d’un avertissement. Sans surprise, cette sanction a été jugée bien insuffisante, notamment par des anciens salariés de LCP. Par ailleurs, il semblerait que le Conseil d’Administration (ou CA) de la chaine soit au courant de plaintes de harcèlement sexuel depuis Décembre 2016. Pourtant, aucune mesure n’a été prise et – encore une fois – le CA reste muet face à ces nouvelles accusations.

Source :

Le Monde

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz