Accueil La Newsly Room Il fait son jogging avec un maillot “Ben Laden” et prend six...

Il fait son jogging avec un maillot “Ben Laden” et prend six mois ferme

590
0
PARTAGER
StockSnap - Pixabay

Un joggeur du Calvados a été interpellé par les autorités alors qu’il faisait son jogging. Ce dernier était habillé d’un maillot faisant référence au djihadiste Ben Laden. Poursuivi pour apologie du terrorisme, il écope de six mois de prison ferme.

12019 – Pixabay

L’homme était déjà connu des services de police

Chakib Limane, un homme de 34 ans, était déjà connu des autorités locales. En effet, il avait été signalé en Juin, quand il avait demandé à une boutique de Caen de réaliser ce fameux maillot. La direction de l’enseigne a prévenu la police après que ses employés aient vu le bracelet électronique à la cheville de l’homme. Par ailleurs, le suspect avait également tenté de dissimuler son visage aux caméras de surveillance de l’établissement.

“Ça me faisait rire” a-t-il déclaré

Après l’épisode du jogging, la police est intervenue dans son domicile. Elle a retrouvé 6 autres maillots du même type, à l’effigie d’autres terroristes. Ainsi, sur l’un d’entre eux, on pouvait lire “mollah Omar”, rapporte le Dauphiné. Ce nom appartenait à un un ex-chef des talibans en Afghanistan. L’accusé s’est défendu avec l’argument suivant : “C’est le gars des Guignols qui fait de la mobylette. Ça me faisait rire“.

Gabriel Sibout, actuel avocat de Chakib Limane est allé dans le sens de son client : “Il faut distinguer la provocation et l’immaturité de l’apologie du terrorisme. Il n’a fait que porter un maillot“. Pour lui, monsieur Limane n’a rien d’un terroriste.

Cependant, cette plaidoirie n’a pas convaincu le procureur. En effet, d’autres éléments ont été retrouvés au domicile du prévenu, dont des photos et vidéos en lien avec le terrorisme. Pour sa défense, Chakib Liman arguait que c’était de la simple curiosité.

Le verdict est pourtant tombé ce mardi. L’accusé devra faire six mois de prison ferme pour sa provocation.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz