Accueil La Newsly Room Santé Votre tasse de thé si prisée contient jusqu’à 17 pesticides !

Votre tasse de thé si prisée contient jusqu’à 17 pesticides !

504
0
PARTAGER
Terric, Pixabay

Le thé est la boisson la plus populaire au monde et a été longtemps considéré comme une boisson saine, chargée d’antioxydants et d’autres nutriments bénéfiques. Une étude menée par 60 millions de consommateurs sur les thés a trouvé des traces de pesticides qui sont néfastes pour la santé dans les feuilles sèches de thé infusé.

Des pesticides dans nos tasses de thé !

Le thé est très apprécié dans plusieurs régions du globe. Les Américains boivent jusqu’à 80 milliards de tasses de thé chaque année tandis que leurs voisins canadiens en boivent près de 10 milliards. En France, deux Français sur trois en consomment au moins une fois par jour.

Crédits photo pixnio

Un grand nombre d’échantillons de thé noir et thé verts a été testé positif aux pesticides toxiques. Certains sachets de thé contenaient jusqu’à 17 pesticides différents. Généralement après les récoltes, les feuilles de thé ne sont ni lavées, ni nettoyées pour conserver un maximum de saveur.

« Les résidus de pesticides sont bien en dessous de la limite de sécurité fixée par l’Union européenne » précise Benjamin Douriez, rédacteur en chef de 60 Millions de Consommateurs. Les marques impliquées sont entre autres Lipton, Kusmi Tea ou Auchan.

L’agriculture biologique est aussi concernée

Les thés dits biologiques ne sont pas forcément meilleurs que les thés testés ci-dessus a ajouté Benjamin Douriez sur Europe 1. Les thés biologiques soumis à l’étude contiennent aussi des additifs indésirables comme la lécithine de soja, des arômes naturels ou artificiels, les résidus de pesticides toxiques, mais en quantité moins importante.

Les scientifiques ont également noté la présence de matériaux toxiques dans le sachet de thé que l’on retrouve dans la plupart des marques populaires de thé. Changer de marque de thé régulièrement peut limiter le degré de contamination selon les spécialistes. Alors, il serait légitime de se demander quelles marques de thé sont considérées comme sûres à la consommation.

Source :

Bfmtv

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz