Accueil La Newsly Room Disparition d’une joggeuse de 29 ans : l’enquête s’annonce complexe

Disparition d’une joggeuse de 29 ans : l’enquête s’annonce complexe

803
0
PARTAGER
Free-Photos - Pixabay

Deux jours après la disparition d’une joggeuse dans la Haute-Saône, les autorités ont retrouvé un corps calciné, au milieu d’un bois, recouvert de branchages. Pour l’instant, le corps n’a pas pu être identifié. Le procureur de la République, Emmanuel Dupic à annoncé qu’il ouvrait l’ouverture d’une enquête complexe pour assassinat.

Voici une vidéo reprenant brièvement les faits et diffusée sur BFMTV :

Résumé des faits

Comme tous les samedi, Alexia Daval, une jeune femme de 29 ans, sort de chez elle pour aller courir, à 9 heures du matin. La jeune femme court généralement moins d’une heure avant de rentrer, mais les heures passes et, alors qu’elle est partie sans son téléphone portable, elle est injoignable et introuvable.

Inquiet, son mari prévient les gendarmes, de la disparition de sa femme, aux alentours de 12h25. Un appel à témoins est rapidement lancé. Depuis sa disparition, plus de 200 personnes (dont près de 125 gendarmes) ratissent les alentours de la ville pour essayer de la retrouver.

Un corps retrouvé calciné

Deux jours après sa disparition, un corps a été retrouvé. Il était situé à 10 kilomètres de “l’itinéraire habituel” pris par la joggeuse. D’après les premières observations, le corps de la victime a été brulé directement sur place puis recouvert de branchages.

Malgré le fait que l’identification du corps ne soit pas possible avant l’autopsie de jeudi, le procureur a tout de même ouvert une enquête pour assassinat. Il s’agit peut-être, effectivement, du corps de Alexia Daval.

Et maintenant ?

Aucune piste n’est encore privilégiée pour l’instant. Tout ce que l’on sait, selon la presse locale, c’est que la jeune femme était harcelée depuis peu au téléphone. Aussi, l’appel à témoins a eu un assez grand “succès” puisque de nombreuses personnes ont répondu à l’appel et contacté les forces de l’ordre (notamment via les réseaux sociaux) pour donner des informations. Le traitement de toutes ces données risquent de prendre beaucoup de temps.

Dans tous les cas, il faut pour l’instant attendre jeudi pour en savoir un peu plus sur le corps retrouvé dans ce bois isolé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz