Accueil La Newsly Room Affaire Maëlys : les gendarmes responsables de fuites concernant l’enquête ?

Affaire Maëlys : les gendarmes responsables de fuites concernant l’enquête ?

1045
0
PARTAGER
Visactu

Décidément, cette affaire n’est pas comme les autres. Alors que le principal suspect (malgré les éléments à charge et la supplique des parents) clame encore haut et fort qu’il est innocent, sa mère, Christiane Lelandais, sort de nouveau du silence pour remettre en question le professionnalisme des gendarmes en lien avec l’affaire.

Le procureur de Grenoble est suspicieux

Christiane Lelandais a annoncé apporter son soutien au procureur de Grenoble, qui a récemment décidé d’ouvrir une enquête pour “violation du secret de l’instruction”. Beaucoup d’éléments connus par la presse n’auraient pas du l’être et ce dernier pense que cela est de la faute de la gendarmerie.

Le procureur a expliqué sa décision lorsqu’il a été contacté par RTL : “Le scandale dans cette affaire, ce sont les fuites répétées du secret de cette enquête […] J’essaye d’y mettre fin, et puisque mes demandes n’ont pas suffi, j’y mets fin par une enquête“.

Cette décision est logique. Rappelons que si ces éléments importants de l’enquête fuitent et se font connaître du grand public, le véritable coupable a tout le loisir d’adapter son comportement afin de ne jamais être identifié.

Il y a fort à parier que cette décision fasse suite à la fuite de l’information concernant un cliché retrouvé et très troublant, comme l’expliquent les journalises d’Europe1 dans cette vidéo :

Sans surprise : une gendarmerie sur les nerfs

Richard Lizurey, le directeur général de la gendarmerie nationale, estime que ces accusations sont “scandaleuses” et n’ont pas lieu d’être.

Pour Christiane Lelandais par contre, c’est une bonne chose. Devenue un un élément relativement important de l’enquête (notamment pour la relation qu’elle entretien avec son fils), madame Lelandais estime également que ce sont les gendarmes qui sont responsables des fuites.

Invitée à s’exprimer sur RTL, elle s’explique : “Il a entièrement raison, il faut mettre un terme à tout ça. Il a très bien fait son travail, je pense que c’est un homme honnête […] De qui ça peut arriver ?

Source :

RTL

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz